Gâteau renversé poires-chocolat

Corinne -  
 coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321084-gateau-renverse-poires-chocolat

coco

Gateau en cours de cuisson..hate de voir le rendu.... verdict dans les prochaines heures!!!
Fida59

Très bon gâteau, j ai eu un petit problème au niveau du caramel j ai dû en faire à ma façon, mais il a fait fureur auprès de mes amies
Avalir

Merci pour la recette
Excellent ça fait la 2 ème fois que je le fais,
Je l'ai un peu modifié 15 sucre pour le caramel,
Pour le chocolat j'ai mis moitié de chocolat noir et moitié de chocolat praliné
Du coup je n'ai pas mis de lait et c'était parfait une tuerie.
À refaire et refaire dans un moule en silicone il était magnifique.
Jess

Super bon, recette suivie à la lettre, merci.
Murielle(10)

Ce fut une belle réussite pour mes amis.
Mais surtout, ce fut une très bonne surprise pour nos papilles.
Je recommande vivement cette recette gourmande !
ecnarag

Excellente recette, j'ai mis 3 grosses poires fraîches et 100g de sucre (au lieu de 150g). Pour ceux qui ont l'habitude de faire des gâteaux au chocolat, 100g de chocolat ça parait peu mais finalement c'est largement suffisant!!!
J'ai suivi les conseils donnés plus haut pour la cuisson et je l'ai laissé 40mn, NICKEL!!!
Pour le caramel j'ai opté pour une technique de tarte tatin: beurrer généreusement le moule, saupoudrer de beaucoup de sucre, puis ajouter le reste (poires, chocolat etc).
Memychou

Déjà fait mais je retrouve plus ma recette je vais tester avec celle ci j'espère qu'il sera aussi bon. Il faut pas que je me rate c'est pour mon anniversaire
Chantal

J apprécie vos recettes. J'en ai essayé plusieurs très bonne??
philippe

Facile à faire. Pour la cuisson j'ai mis 40'.
lolette0767 Messages postés 20 Statut Membre

Excellent ; et à chaque fois c'est un succès ; rien à redire ni à modifier
virginie99-jdf Messages postés 4 Statut Membre

Très bon!!! Même sans caramel, que je trouve limite inutile avec la présence de chocolat. J'ai mis du beurre demi-sel, le rendu n'en est que meilleur. Merci prix cette recette.
Aurélie de Fada

Très bon gateaux. A inscrire dans la liste de mes gateaux facile preféré. Mes conseils pour un meilleur resultat:
100g de sucre sont largement suffisant.
La cuisson est a adapter a son four. Ici, thermostat 5-6 pendant 45 mn.
Dommage que je ne puisse pas joindre une photo.
C'est tout simplement delicieux.
Magali

Trop trop bon! fait avec 100g de sucre ça suffit, je n'avais pas assez de poires au sirop j'ai ajouté des poires fraiches on ne voit pas la différence.
Cette recette est un must have!
rosy

Gateau excellent peut être l accompagner d une crème anglaise
hirka79

Excellent ce gâteau facile et rapide
PATAU

moi aussi il n'est pas assez cuit... sbif!
MOURNETTE

ne rein changer - excellent
Clemence69

Tres bon gateau et rapide à faire.
J'ai pris des poires du marché et elles sont fondantes.
J'avais peur pour le sirop et en fait ce n'est pas trop sucré et donne de la brillance au gâteau et permet d'être démoulé facilement.
Le chocolat se marie parfaitement avec la poire.
Je n'ai mis que 100g de sucre.
Avec un moule avec bord ondule cest super joli!
Une recette à recommander!
Alex

nath62

je suis étonnée de ne pas voir de commentaire sur le temps de cuisson 30 min mon gâteau n'est pas cuit a l'intérieur très déçu car tous les commentaires sont
positifs