Gâteau renversé poires-chocolat

Corinne -  
 Nh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321084-gateau-renverse-poires-chocolat

Nh

Gateau poires pommes caramel
super recette, tr?s beau rendu
Ma suggestion : j'ai mixer avec des pommes.
Utilisateur anonyme

Facile et délicieux !
Excellent gâteau à faire absolument lorsqu'on a des poires.
Déjà fait deux fois en 15 jours. Vraiment super bon avec beaucoup de poires fraîches.
Ma suggestion : Je ne fais pas de caramel pour éviter que ce soit trop sucré et dispose les poires directement dans le moule sur une feuille de papier cuisson. Je rajoute des petits cubes de poires (ou même de pommes) dans la pâte et c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme

gateau poire renversé
trop le gout du chocolat et il faut au moins 2X plus de poires. il est meilleur le lendemain après avoir passé la nuit au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme

Delicieux
Utilisateur anonyme

un délice
un délice tout le monde a adoré à refaire sans problème
Ma suggestion : j'ai utilisé du caramel tout fait et des poires fraîches
Utilisateur anonyme

excellent
Gâteau moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre pour le caramel.
Véronique

Très bon !
Facile à réaliser et délicieux, surtout avec beaucoup de poires dans la pâte...
Ma suggestion : La présentation "renversée" n'est pas terrible : je préfère toujours le présenter de l'autre côté.
Marie-Pierre

Excellent
Merci beaucoup nous nous sommes régalés. Je le referai.
Ma suggestion : J'ai utilisé des produits biologiques. J'ai mis de la margarine bio à la place du beurre.
Sandy

Excellent
Ma famille a adore cest la premiere fois qu'un gateau se termine ossi rapidement
Une pure merveille
Ma suggestion : G ajoute 3/4 bouchon de rhum dans la pate a gateau
Succulent
Utilisateur anonyme

Gâteau renversé poires chocolat.
Succulent et facile.
Ma suggestion : Un seul conseil : faire soi-même le caramel, car avec le caramel liquide acheté, le rendu n'est pas idéal !
Utilisateur anonyme

Manque de cuisson ?
Quand j'ai démoulé le gâteau, encore tiède, de la pâte non cuite est ressortie j'ai du le remettre au four.
Ma suggestion : Peut être faut il augmenter la durée et la température du four.
Utilisateur anonyme

Terrible.
Facile et gourmand.
Ma suggestion : Avec des poires fraiches c'est succulent.
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Combinaison réussie
Poire-chocolat est toujours une combinaison réussie.
Ma suggestion : J'y ajoute 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.
Virginie

Très bon gâteau
Je mettrais un peu plus de chocolat la prochaine fois. Merci pour cette recette.
danedi Messages postés 3 Statut Membre

Très bon
Bon, léger facile et rapide à faire. La prochaine fois j'essayerai en mettant un peu plus de poires.
danedi Messages postés 3 Statut Membre

Déçue
Moi j'ai assez apprécié, mais pas les enfants je l'ai pourtant servi avec une boule de glace à la vanille.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Gâteau pour 8 personnes au moins.
martine-w62 Messages postés 4 Statut Membre

Marsurene
A refaire avec moins de chocolat, le caramel est inutile, juste un peu de cassonade suffirait. Plus long qu'indiqué à préparer, j'ai mis 2 heures en tout avec la cuisson (poires fraîches cuites à la vapeur, on n'utilise pas de conserve à la maison que des fruits de saison !).
Ma suggestion : Je pense que 70 à 80g de chocolat suffirait, un peu de cassonade au lieu du caramel et au moins 10 à 15mn de cuisson en plus.
Utilisateur anonyme

Pas mal
Très moelleux !
Ma suggestion : Pour moi, c'est dommage que chaque couche de ce gâteau soit séparée et non que tout soit mélangé. La prochaine fois, j'essayerai de mélanger le chocolat à la préparation pour voir si cela n'améliore pas le résultat.
Utilisateur anonyme

Délicieux
C'est un gâteau à faire et à refaire.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre car le caramel est sucré et les poires au sirop aussi.