Filet de bœuf en croûte aux champignons
Fern
-
Delphine -
Delphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320632-filet-de-b-uf-en-croute-aux-champignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320632-filet-de-b-uf-en-croute-aux-champignons
Très bon, on s'est régalé avec mon copain, je garde. Merci.
Ma suggestion : Il faut vraiment faire juste cuire le filet de façon saignante avant de le mettre dans la croute, sinon, ça va être trop cuit.
J'ai rajouté du basilic dans le mélange aux champignons juste pour le goût.
Super et simple à préparer.
Ma suggestion : Pour éviter que les champignons ne fassent trop d'eau/jus, les peler avant la cuisson et saupoudrer juste un peu de semoule de blé/couscous sur l'abaisse du fond avant d'y étendre la duxelle et la viande. La semoule absorbera l'excès de jus et la croûte demeurera ferme et croustillante. J'utilise ce truc pour le koulibiak et tout les autres pâtés en croûte. Ça marche à tous les coups.
Très bonne recette.
Très bon mais la viande était trop cuite. J'ai appris qu'il fallait tenir compte du diamètre du rôti pour le temps de la cuisson.
Je l'ai essayée avec un cuissot de biche ficelé de 1 kg (40 mn de cuisson).
Résultat excellent.
Fait dans les règles avec viande et champignons froids mais le dessous de la pâte était détrempé,pas assez cuit, pas présentable du tout, ou ai je péché ?
Très bon et facile à préparer.
Facile et excellent comme résultat, pour les yeux et le palais.
Ma suggestion : Rajouter un peu de cuisson si on n'aime pas le boeuf trop saignant.
J'ai mélangé champignon bruns et morilles avec quelques lamelles de foie gras frais passé à la poêle au préalable Miam.
Je voudrais faire cette recette le 31 décembre mais à votre avis est-ce que je pourrais mettre la préparation au congélateur car je voudrais préparer d'avance comme je travaille le 31 toute la journée je n'aurais plus qu'à le cuire qu'en pensez vous ?
Ne pas oublier de faire deux ou trois petites cheminées pour évacuer l'humidité de cuisson. Cuire plutôt 20 minutes que 30. Voilà, bon appétit.
Ma suggestion : Prendre du coeur de rumsteak ou bien sûr du filet. Jamais déçue.
La recette est très bonne et plaît aux adultes comme aux enfants. Simple à faire mais la présentation est belle et originale.
Ma suggestion : Je recommande aussi d'enlever la ficelle après l'avoir fait revenir car la découpe est vraiment malaisé avec.
De plus, si on veut pouvoir cuire le rôti davantage sans brûler la pâte feuilletée, je suggère de le recouvrir, dès que la pâte a doré légèrement, d'une feuille de papier sulfurisé. J'ai essayé et c'est impeccable. Pour la cuisson, j'ai utilisé une thermo-sonde planté au coeur du rôti, comme ça, pas besoin de calcul ni de surveiller.
J'ai recommencé avec un rôti de 900 g et je l'ai fait doré 10 minutes au four (220°C) et 15 minutes pour la cuisson (même température), c'était un peu juste.
Ma suggestion : Résultat : il faut compter 20 minutes pour la cuisson à 220°C. Mais c'était très bon !
Bonne mais trop de temps de cuisson : réduire de moitié.
La recette est très bien expliquée, c'est un plat très bon qui plaît toujours.
Ma suggestion : Je rajoute des lamelles de foie gras avec les champignons.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne se détrempe trop, on peut enrouler la viande dans des crêpes avant de la mettre dans la pâte.
Facile à préparer mais soit la durée (35 minutes) de cuisson, soit la température (200°C) n'est pas appropriée à mon goût.
Très original. J'ai eu quelques difficultés pour faire cuire le dessous de la pâte. Du coup, j'ai fait cuire plus longtemps et le rôti a fini par être trop cuit. Mais malgré tout, c'était délicieux.
Ma suggestion : Essayer de retourner le rôti en milieu de cuisson pour améliorer la cuisson.
J'ai eu des problèmes de découpe : il faut enlever la ficelle après l'avoir fait revenir.
Ma suggestion : Prévoir 2 pâtes feuilletées pour boucher les fuites.
Voilà une recette très simple qui donne l'impression d'être une nouvelle pro en cuisine.
Ma suggestion : Servir avec une sauce aux échalotes.
J'ai réalisé cette recette pour le réveillon. Nous étions nombreux, j'ai donc fait 2 rôtis. Malgré quelques appréhensions, car je ne l'avais pas testée, mais cela fut une réussite. Je n'ai pas eu de problème de cuisson, la pâte était bien croustillante et le rôti saignant.