Gâteau de petits beurres à la crème de noisette

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320631-gateau-de-petits-beurres-a-la-creme-de-noisette

  1. comment raper le pralin?
    si l'on met le pot de palin au frigo, comment le rape-t-on ensuite?
  2. Oeufs non cuits
    Cette recette basique est l'une des préférées de l'enfance aussi c'est le souvenir d'un goût inoubliable que l'on retrouve. Merci
    Ma suggestion : Dommage que la crème au beurre est faite avec des œufs non cuits, je fais la crème au beurre avec une base de crème anglaise, c'est plus fin je trouve et plus sain.
  3. Réponse à Alexandre
    Bonjour. Pour la réalisation de ce gâteau, je n'utilise pas de plat spécifique, j'utilise simplement un grand plat de service. Bonne journée et merci de votre intérêt.
  4. Plat
    Faut-il un plat spécifique pour faire cette recette ? Merci.
  5. Réponse à Dalila Oum Abd El Wahid
    Bonjour. Le pralin utilisé dans cette recette est du chocolat praliné qui se présente sous forme de tablette. Vous le trouverez à côté des tablettes de chocolat pâtissier en grande surface. Merci pour votre intérêt et bonne continuation.
  6. Le pralin ?
    J'aurais aimé tester votre recette mais comment fait-on du pralin ? Merci !