Filet de bœuf en croûte aux champignons
Fern
-
Myriam -
Myriam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320632-filet-de-b-uf-en-croute-aux-champignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320632-filet-de-b-uf-en-croute-aux-champignons
J'ai fait cette recette a Noël !
Un vrai régal et rapide a exécuter.
La viande était tendre à souhait et la croûte belle et dorée. Cuisson impeccable. Merci !
Ma suggestion : Un bémol au niveau présentation. La croute s'est détachée de la viande.
Comment faire pour une belle présentation ?
Un plat pour un repas de fête, nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre de la semoule fine sur la pâte feuilletée pour absorber le jus de la viande et des champignons, afin que la pâte soit bien croustillante et non pas détrempée.
Très très bonne recette, d'ailleurs je vais la réaliser pour le réveillon du nouvel an, un vrai régal !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné avec un gratin dauphinois.
Votre recette est tout simplement parfaite ma famille et moi nous sommes bien régalés. Attends d'autres recettes de ce type. Merci.
Excellent, belle présentation, recette idéale pour les fêtes.
La pâte feuilletée n'est pas cuite sous le rôti, ramolie. De plus pour découper (le couteau électrique semblant le plus adapté), la pâte s’émiette, ce n'est pas présentable.
N'ayant pas de filet de bœuf mais des filets mignons j'ai donc testé cette variante qui a beaucoup plu à tout le monde.
Ma suggestion : Attention à bien mettre le tout à cuire dans un plat car les champignons rendent beaucoup de jus.
Tout simplement excellent...
J'ai suivi les recommandations pour préparer le rôti : refroidissement complet de la viande et de la garniture. Seulement, j'ai ajouté du foie gras tel qu'on le trouve prêt à découper pour Noël et en fondant, cela a rendu beaucoup de gras qui a détrempé complètement la pâte ! Alors surtout ne faites pas la même erreur que moi !
Ma suggestion : Je réessaierai votre recette qui doit être excellente si réussie ! Mais je prendrai sans hésitation un morceau plus tendre que le gite très décevant, certes moins cher mais au final on ne mange pas tout !
Super bon, génial.
Délicieux, surtout avec un fondant de foie gras en plus entre la viande et les champignons.
Excellente ! Et pour répondre à Véronique, on dit bien tendreté, la tendresse étant du domaine des sentiments.
Vraiment impeccable surtout sur le temps de cuisson.
Ma suggestion : Si vous voulez que votre viande adhère à la croûte pour faire de belles tranches avant d'envelopper la viande, il faut la fariner et l'enduire d'un jaune d'œuf.
Le mot ne serait-il pas plutôt : tendresse. A part ça, je connais déjà la recette et je confirme : c'est très bon !
Bonjour, je souhaiterais réaliser cette recette le 31. J'aime dresser chaque assiette et servir ainsi.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire des tournedos en croûte ? La durée de cuisson étant mon souci.
Je tartine le filet de mousse de canard.
Ma suggestion : Astuce pour que la pâte ne soit pas détrempée, poser une feuille d'aluminium sur la pâte avant de mettre le filet de bœuf. A la sortie du four couper horizontalement le bas de la croûte et le papier se retire facilement.
Bonne recette
Ma suggestion : Je fais une variante : je saisis la viande dans une cocotte en fonte ce qui me permet de la flamber au cognac, j'éteins aussitôt et laisse la viande tiédir avec le couvercle, ce qui la parfume beaucoup et je remplace parfois la pâte feuilletée par de la pâte briochée.
Excellente, et festive.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte feuilletée ne se détrempe, je fais une crêpe et j'étale dessus les champignons, ensuite je pose le filet et j'enferme le tout , puis la pâte feuilletée comme indiquée. Au découpage la crêpe ne se voit pas et empêche les trous, les champignons sont tout autour de la viande, et beaucoup plus facile à présenter à l'assiette, c'est une recette de fête excellente.
Super bon.