Muffins aux lardons et au chèvre

Agnès -  
 Ariane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320209-muffins-aux-lardons-et-au-chevre

Ariane

Accompagnement
Bonjour. Avez vous des idées pour accompagner ces muffins (comme entrée) ? Merci d'avance.
Jessica

Excellent
Recette très facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par du gruyère car mon mari n'aime pas le chèvre. Mais c'est très bon.
Betty

Délicieux !
Absolument délicieux nous nous sommes régalé ! Merci 1000 fois pour cette recette !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fromage mais comme je suis gourmande je l'avais déjà fait.
Sylvie

Bon
Le goût du fromage de chèvre n'est pas très présent, dommage.
Ma suggestion : Mettre plus de fromage de chèvre.
Vero

Au choix : apéro ou entrée
J'ai fait la recette dans des petits moules pour l'apéro que j'ai congelés et dans des plus grands pour une entrée. Un délice. Les proportions sont justes. La note est méritée (10/10).
Ma suggestion : J'ajouterai un peu plus de fromage car je trouve que le goût n'est pas assez prononcé.
Dorothée

Délicieux
Rapide et très bon, que dire de plus ?
Christelle

Réponse
Bonjour Sylvie, le fromage de chèvre que j'utilise pour la recette est du fromage de chèvre en buche. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Sylvie

Question
Pourriez-vous préciser quel genre de fromage de chèvre il faut utiliser ? Merci
Christelle

Réponse à Angélique
Bonjour Angélique, oui vous pouvez remplacer le yaourt nature par la même quantité de crème fraîche. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Angélique

Question
Est-ce qu'à la place du yaourt on peut mettre de la crème fraîche ?
Christine

Très bon
La recettes est très bien. Pour ma part, j'ai fait chauffer les lardons et j'en ai mis 220 g.
Marie Christine

Exellent gout
Ça ressemble tout simplement à un cake salé.
Ma suggestion : Je les ai goûtés froids ; je vais les faire chauds pour ce soir.
Sofia

Très bon
Christelle

réponses
Bonjour Christine. J'utilise du fromage de chèvre en bûche pour confectionner ces muffins. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Christine

Question
J'aimerais savoir quel fromage de chèvre vous utilisez pour cette recette. Merci d'avance.
Marie

Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de farine et 3/4 du paquet de levure. J'ai saisi les lardons dans une poêle chaude et les ai épongés sur du papier absorbant avant de les incorporer dans l'appareil. Enfin, j'ai prolongé la cuisson de 10 minutes. C'était très bon.
Agnès

Miam
Très bonne recette. Cependant, l'ensemble est plutôt compact. Malgré ceci, les muffins sont délicieux, rapides à faire et originaux pour une entrée.
Ma suggestion : J'ai fait cuire un peu plus (10 minutes). Je n'ai pas eu besoin de beurrer les moules, ils se démoulent facilement sans.