Gâteau framboises-pistaches
Corinne
-
Joseph -
Joseph -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320207-gateau-framboises-pistaches
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320207-gateau-framboises-pistaches
Pâte de pistache
Bonjour Corinne, vous trouverez de la pâte de pistache sur Internet sur le site de Patiwizz. Vous pouvez également la réaliser vous-même en suivant la recette de Pierre Hermé.
Ma suggestion : Pour réaliser la pâte de pistache, il vous faut : 70 ml d'eau, 250 g de sucre semoule, 500 g de pistaches mondées (non salées), 5 gouttes d'extrait d'amandes amères, 125 g de poudre d'amandes.
Faire un sirop à 121°C, verser sur les pistaches, mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait. Broyer le tout au mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte fine.
Bonjour Corinne, vous trouverez de la pâte de pistache sur Internet sur le site de Patiwizz. Vous pouvez également la réaliser vous-même en suivant la recette de Pierre Hermé.
Ma suggestion : Pour réaliser la pâte de pistache, il vous faut : 70 ml d'eau, 250 g de sucre semoule, 500 g de pistaches mondées (non salées), 5 gouttes d'extrait d'amandes amères, 125 g de poudre d'amandes.
Faire un sirop à 121°C, verser sur les pistaches, mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait. Broyer le tout au mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte fine.
La framboise et la pistache : délicieuse association. Un gâteau succulent tendre et moelleux.
Très frais et original. Bonne recette. Merci.
Ca a l'air succulent mais où trouve-t-on la pâte de pistache ? Merci.
Où trouve-t-on de la pâte à pistaches? Merci d'avance.