Tarte au saumon et endives

Catherine -  
StephVigou Messages postés 10 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319465-tarte-au-saumon-et-endives

StephVigou Messages postés 10 Statut Membre

Content d'avoir fait cette recette. Comme je n'ai ni le droit au gluten, ni aux laitages, j'ai adapté la recette. J'ai fabriqué une pâte brisée sans gluten que j'ai mis au fond de mon plat, avec du papier sulfurisé dessous, J'ai piqué la pâte et ajouté au fond une petite épaisseur de farine de sarrasin, Puis j'ai précuit la pâte à blanc 15mn à 170°C (pour la durcir, car les endives, ça rejette beaucoup d'eau). Les endives, je les ai bien essorées après la cuisson dans la sauteuse. Pour la crème, j'ai pris de la crème coco cuisine bio.. Le saumon fumé, je l'ai acheté en morceau décongelés, à 18€ le kg, c'est plus économique. J'ai fait glisser la tarte hors du moule sur un plat et j'ai soulevé avec une pelle large pour retirer le papier sulfurisé. C'était parfaitement réussi et bon. Merci pour cette recette.
avbraco

déja faite 3 fois et vraiment excellente recette
dominique-c11 Messages postés 86 Statut Membre

tres bon
marie-s67-jdf

Trés bonne!
melanie_f25 Messages postés 14 Statut Membre

excellent. rien à rajouter
marie-odyle-p Messages postés 4 Statut Membre

SUPER BONNE QUICHE. Quiche qui fait son effet, facile à réaliser avec une pâte toute prête.
Math

Bon et simple
Corinne

Super bon, a refaire
Le mariage saumon endives s'accompagnent très bien. C'est super bon avec une petite salade, a refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai pris une pâte brisée, c'est plus rapide et puis maintenant les pâtes toutes faites sont aussi bonnes, c'est un gain de temps et sur de la réussir
Marie christine

bon et refaire
Bon,
Ma suggestion : Moi j ai mis une courgette pour adoucir le gout amer des endives, persil et de la feta et le résultat est super bon
Sasa

Sssos
Ma suggestion : Dod
Salom?

Avis T au S
Gout surprenant, ce sel qui adoucit l amertume de l'endive excellent... :-) Amis ravis !
Ma suggestion : Moins d endive d'echalote plus un zeste de citron pr atenuer l'amertume...( valid? par mes gourmets)
Utilisateur anonyme

tarte saumon et endives
Très bon, même pour moi qui n'aime pas tellement les endives.
Ma suggestion : Un peu de sucre et un peu de sel à la cuisson des endives.
marite-t Messages postés 2 Statut Membre

Adaptée pour un soir
Heureux mariage du saumon aux endives
isabelle-g79-jdf Messages postés 2 Statut Membre

très bon
Utilisateur anonyme

bonne tarte salée
Très bon. Appréciée de tous les convives.
Utilisateur anonyme

tarte au saumon et endives
simple et rapide à realiser
excellent
Utilisateur anonyme

fondante et délicieuse
Ma suggestion : un bon plat pour un brunch
Oceane

Nems
Ces tres bien comme recette mais moi jaime pa les tarte au saumon bref,.

Ma suggestion :
Charlotte

Délicieuse!
Un régal !
Ma suggestion : Faire revenir les endives un peu plus longtps pour bien les dégorger et y ajouter du sucre en poudre fin... Huuuummmm!
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

très bonne tarte .....
Une bonne façon de manger des endives......
Ma suggestion : pas de sel!!!!!!ça en manque sérieusement....je la referai mais en ajoutant du sel à la préparation....je la garde dans mon livre...merci pour cette recette