Tarte au saumon et endives
Catherine
-
Joëlle -
Joëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319465-tarte-au-saumon-et-endives
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319465-tarte-au-saumon-et-endives
Je n'ai rien changé : la tarte était réussie et légère.
Agréable et légère en entrée. Facile à réaliser.
Ma suggestion : Bien faire évaporer l'eau des endives. La cuisson peut se faire la veille pour gagner du temps le lendemain.
Très bon. Cette recette a été appréciée.
Excellent.
Ma suggestion : Ajouter du roquefort coupé en morceaux. Remplacer le saumon fumé par des Saint- Jacques revenues dans du beurre. Succès garanti.
C'était délicieux !
Bonjour Monika, vous pouvez réaliser cette tarte avec une pâte brisée ou même une pâte feuilletée. Une pâte sablée est à éviter car celle-ci est sucrée. Merci de l'attention porté à ma recette.
Quelle pâte peut-on acheter déjà toute prête : feuilletée, brisée, sablée ?
Merci.
Pour enlever l'amertume des endives, il faut enlever le trognon avec un couteau en formant un cône et les faire cuire dans du lait. Vous pouvez également les braiser avec des oignons dorés à la poêle.
Délicieuse avec une salade de tomate !
Ma suggestion : La même chose, avec des moules à la place du saumon, ou avec des poireaux à la place des endives.
Recette simple et rapide, conseillée à plusieurs amies, toutes enchantées.
Elle est très bonne ! L'endive et le saumon font une bonne association et cela change des tartes habituelles.
Ma suggestion : Pour une recette moins chère, acheter des chutes de saumon.
Excellente recette, merci. Elle est aussi bonne avec des endives ou des poireaux.
Mes enfants ont enfin mangé des endives ! Merci. Cette recette est vraiment super.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par de la muscade, c'est extra.
J'ai remplacé les endives par des poireaux et c'est aussi bon.
Ma suggestion : C'est très bon chaud ou tiède avec une salade.
Ma suggestion : Je cuis les endives au cuit-vapeur , afin qu'elles rendent moins d'eau.
Nous avons aimé même si nous avons trouvé la tarte un peu trop salée.
Bonjour Catherine. En ce qui me concerne, je ne cuis pas les endives la veille, je les cuis jusqu'à évaporation complète du liquide (de 15 à 20 minutes environ). Je ne cuis pas non plus le fond de tarte à blanc. J'obtiens toujours une tarte moelleuse et non
détrempée. Merci de votre intérêt et votre suggestion pour ma recette.
C'est très bien comme goût, mais les endives rendent beaucoup d'eau. Il faut presque les cuire la veille avant de faire la tarte.
Ma suggestion : Cuire la tarte à blanc, puis mettre la garniture ensuite.