Fondant au chocolat au micro-ondes
Eliza
-
emmanuelle-c47 Messages postés 2 Statut Membre -
emmanuelle-c47 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319460-fondant-au-chocolat-au-micro-ondes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319460-fondant-au-chocolat-au-micro-ondes
bonjour, le gateau ne doit pas etre dur du tout
même en refroidissant, votre micro ondes
a sans doute une puissance supérieure à 750 watts
reconstituées, alors il faut réduire le temps
de cuisson suivant la puissance.
C'etait tout dur !
Ma suggestion : Rien .
C'était tout dure après avoir refroidi ! Est ce normal ?
Ma suggestion : Je pense que au four c'est mieux
Mon premier gateau au micro onde! J'avai un peu peur, et au final j'ai adoree! Recette rapide, facile a realiser, et delicieuse!!
Super facile !!!! Mon four ne marche pas j 'etais triste a l'idee de ne pas faire de bon gateau mais cette recette est super !! Seul bémole c'est plus un gateau qu'un fondant ..
Recette facile, hyper rapide c'est le point fort de ce gâteau. En plus, il est très bon.
bon mais on sent que c'est du micro onde : la cuisson ne rend pas pareil. Moins savoureux. Mais vu le bénéfice sur le temps de cuisson, c'est tout de même très bien.
Ma suggestion : Peut être cuire un peu moins longtemps
délicieux, rapide et impossible à rater! Au top pour les enfants! Ils peuvent faire la recette et ils adorent!
Seul bémol s'est plus un gâteau au chocolat qu'un fondant.
Merci pour cette recette excellente
TROP TROP FACILE A FAIRE (moule fleur de chez Tupper) et trop bon!
Merci
Ma suggestion : A refaire sans hésiter et sans rien changer
Je trouve que l'idée du micro-onde est génial! Simple, rapide et éfficace!
Moi qui n'ai que 15ans, je commence à apprendre à cusiner et cette recette est génial pour les gens comme moi!
Peut d'ingrédients demander (en plus ceux-ci sont courant et pas cher) et une préparation rapide!
Les doses sont bonnes: moi je l'ai fait pour 2 au lieu de 6
*Pour 2:
40g de chocolat
25g de farine
33g de sucre
1 oeuf
40g de beurre
*faire cuire 2 min 30
Délicieux et super rapide à faire
Je ne suis pas une grande cuisinière mais ce fut une réussite ! Le gâteau était moelleux et cuit correctement (j'avais une appréhension sur la cuisson au micro-ondes mais là je suis convaincue !!!). J'ai juste mis légèrement plus de farine (car mon verre doseur n'est pas très précis) et le résultat fut parfait ! Je l'ai réchauffé dans une boite en plastique (sans couvercle bien sûr) style tupperware de 23 cm x 10 cm pendant 6 min 30 à 750W. Merci pour cette recette, à refaire !
Un gâteau compact pas fondant où on ne sent pas beaucoup le goût du chocolat, à éviter !
J'ai trouvé la recette il y a 20 minutes et me voilà devant mon assiette où il ne reste que des miettes. Superbe recette très rapide et simple, la cuisson au micro-onde évite au gateau d'être sec. Les quantités sont parfaite pour la taille de mon moule. Tout simplement délicieux. Merci je la referai très vite.
Les enfants et les grands adorent :)
J'ai rajouté un demi sachet de levure a la recette et il était très volumineux, ça répond surement à votre problème de quantité réduite je vais bientot le déguster, merci pour la recette !
J'ai été vraiment bluffée par ce gâteau micro onde, 5 minutes de cuisson avec mon four de 900w, les enfants sont ravis de cette rapidité.
Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à ma recette. J'ai essayé aussi de doubler les proportions mais catastrophe, je n'ai pas réussi à bien le cuire. Multiplier le temps de cuisson 1 fois 1/2 c'est trop peu, et 2 fois c'est trop, alors maintenant j'en fait un, je démoule et j'en remet un autre en route.