Moussaka légère
Claudine
-
Pascale -
Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
Je mets simplement les aubergines coupées en lamelles bien fines crues et je vous garantie que personne n'a vu la différence. A essayer quand on fait un petit régime.
Voilà une bonne recette d'aubergine, je la fait souvent, et tout le monde se régale, merci de partager vos recettes.
Sûr, je la referai.
Ma suggestion : Petite variante : utilisant souvent la cuisine vapeur, j'ai passée les aubergines à la vapeur. Cela va plus vite que la cuisson au four et allège encore plus ce délicieux plat.
Facile à faire (le plus long étant de faire dorer les aubergines au four) et surtout allégée ! Très bien assaisonnée, bref, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Encore plus léger ? J'ai mis du bœuf à 5% de MG et c'était très bien, et du parmesan pour gratiner. Merci pour cette recette !
Rien à redire, tout le monde à adoré. J'utilise beaucoup de recettes du site dans ma brasserie et mes clients vous remercient.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cumin, ni de jus de citron, ni de fromage râpé.
Bonne cuisine à tous et à toutes.
Délicieux, même ma belle-sœur qui n'aime pas la viande d'habitude (même la viande hachée) et mon mari pas fan des aubergines.
Bonne moussaka toute légère et simple à faire. C'est la première fois que je la fais et le résultat est plutôt réussi.
Je n'aimais pas la moussaka et là j'ai adoré et mon mari aussi il en redemande !
Très réussi. Tout le monde a aimé. j'ai respecté la recette à la lettre sauf en ce qui concerne la cuisson qui a été plus longue.
Je n'ai pas trop aimé, j'avais l'impression que l'aubergine n'était pas cuite...
Excellente moussaka. Facile à réaliser, beaucoup de goût et hypra diététique !
Ma suggestion : En phase de régime, on peut même se passer d'huile dans la préparation de la viande (à condition d'avoir une casserole antiadhésive), et de fromage. Je n'ai mis qu'un seul œuf. Et c'était divin !
J'adore cette recette, c'est excellent et allégé, c'est encore mieux.
Très bonne recette, facile à réaliser. Mon fils en redemande. On retrouve bien les différentes saveurs.
Tout simplement excellent ! Je n'avais encore jamais réalisé de moussaka lorsque j'ai choisi cette recette et désormais je n'utilise plus que celle-là... Elle est vraiment superbe, rien à ajouter, rien à enlever ! Les aubergines grillées... miam ! Ça fait tout le plat, ça rappelle le soleil, ça fait du bien !
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson des aubergines au four car laissées trop longtemps, elles brûlent très vite, et là, c'est immangeable !
Super bon. Même mon fils de 9 ans qui était plutôt sceptique au début a adoré...
Ma suggestion : J'ai mis 4 aubergines pour 300 g de viande hachée.
C'est un plat léger, plein de saveurs et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Je vais m'inspirer de cette délicieuse recette pour mes lasagnes.
Traditionnellement, la moussaka se prépare avec de l'agneau. Si l'on veut une recette plus légère, il suffit de prendre des tranches de gigot dégraissées que l'on hache. Le goût de la moussaka est bien plus savoureux ainsi. Quant au fromage, il n'est absolument pas nécessaire et bien trop gras.
Très bonne recette et en bonus : super allégée.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère la tomate fraîche en bouteille au concentré de tomate (trop acide). Pour les aubergines, je les fais dorer sur une plaque gril anti-adhésive. Plus rapide que le four.
Remplacer les boîtes par des tomates fraîches, c'est meilleur.