Moussaka légère
Claudine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
Recette simple et légère, excellente.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette, rien à changer.
Je fais pratiquement la même chose à une variante près, je termine en couvrant d'une béchamel allégée.
Facile, rapide et excellente. D'une légèreté sans pareil surtout ne rien changer, bravo à Laurence. Un seul mot : le sommet.
Ma suggestion : Bien respecter la dose de cumin et ne pas forcer sur l'huile, à part ça, rien à dire.
Tout simplement excellent et facile à faire quand c'est l'époque des aubergines. Mes enfants voudraient en manger toute l'année...
J'ai fait cette recette pour la première fois hier soir et mes invités se sont régalés, merci pour cette belle idée.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'épices, par contre j'ai mis du basilic et des herbes de Provence à la place du persil dans la sauce tomate et un peu de mozzarella pour gratiner.
Toute la famille a adoré. Recette facile et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oeuf dans l'un des deux plats. Il était encore meilleur.
Facile et légère.
Ma suggestion : J'ai mélangé un œuf avec un yaourt style grec avec le citron et le résultat était très bon, et encore plus léger !
C'est la 1re fois que je fais une moussaka, j'ai mis un peu plus de temps qu'indiqué, mais c'était délicieux. Je la referai.
C'est exactement l'idée que je me faisais d'une moussaka maison ! J'avais un peu peur de son aspect léger mais, franchement cela n'altère rien au goût et, pour cette première, je me suis régalée ! Une recette à faire et refaire, je l'ai adoptée tant elle est simple et savoureuse !
Ma première moussaka maison et franchement, ça n'a rien à voir avec les plats cuisinés.
Ma suggestion : Aimant les plats relevés, j'ai rajouté une pointe de piment d'espelette dans mon assiette.
Excellente et très légère avec une salade verte. Tout le monde aime, merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ragouter.
C'est plus rapide à faire que la vraie moussaka et bien plus léger. Cela n'enlève rien au goût.
Recette très bonne que j'ai suivi à la lettre.
Ma suggestion : La prochaine fois, je couperai les aubergines en rondelles que je ferai frire à la poêle.
Merci Laurence pour cette recette qui a régalé toute la tablée.
Recette suivie à la lettre.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment parce que je mange épicé et plus de persil.
Je fais cette recette toute les semaine,
j'essaierais de mettre moitié bœuf moitié mouton, et je mets du parmesan.
Pour ma part, à la place du gruyère, je parsème le plat de petits morceaux de chèvre, c'est délicieux !
Ma suggestion : Pour gagner du temps, on peut utiliser des aubergines congelées grillées, c'est encore plus léger mais plus cher !
J'ai trouvé cette moussaka très bonne, pour ajouter des féculents, j'ai cuit des pommes de terre en rondelles à la vapeur, que j'ai intercalé dans les différentes couche. Seul bémol, j'ai trouvé le goût un peu acide.