Moussaka légère
Claudine
-
Anne-Marie -
Anne-Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere
Ma suggestion : Prendre 1/4 de litre de lait allégé, 2 cuillères de farine à diluer dans le lait froid. Mettre sur le feu en tournant jusqu'à obtention d'une béchamel sans graisse.
Ma suggestion : Remplacer la viande par des steaks de soja hachés. Ajouter des tomates fraîches cuites dans une poêle. Ajouter davantage d'oignons et d'ail. Remplacer les oeufs par 20 cl de crème de soja.
Pour l'étape 3, au lieu de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, mettre 2 cuillères à café dans une poêle anti-adhésive et couvrir : c'est moins gras.
Je fais cuire les aubergines à la vapeur, évitant ainsi des badigeonner d'huile. Je ne mets pas d'oeufs, mais je vais essayer et voir ainsi ce que cela apporte à la recette.
Merci pour cette recette légère mais très savoureuse. A l'avenir, je remplacerai la béchamel par ce type de préparation dans d'autres plats.
Ma suggestion : Une internaute suggère de faire cuire les aubergines au micro-ondes, gain de temps mais j'ai peur du résultat : elles ne sont pas réellement grillées ? J'essayerai néanmoins la prochaine fois !
Excellente moussaka, légère et goûteuse. Merci pour cette recette que je referai.
C'est très bon.
Ma suggestion : On peut couper les aubergines en tranches et les faire cuire 6 à 8 minutes au micro-ondes.
A faire absolument ! Cette recette est très facile à faire et les enfants ont adoré.
Les oeufs permettent à la recette d'avoir une meilleure tenue finale (car les aubergines et les tomates rendent un peu d'eau).
Ma suggestion : Pour le choix de la viande, l'agneau est effectivement très parfumé. Ici, je lui préfère le boeuf qui est une viande un peu moins grasse.
Un plat unique qui a ravi toute la famille. Rapide et simple à faire !
Je trouve que le mélange oeufs et citrons donne une petite note goûteuse et légère. Bravo !
Je ne vois pas la nécessité de mettre des oeufs dans cette recette. Faire cuire en portion individuelle et servir dans les raviers directement.
Ma suggestion : Pour la viande, je mets moitié boeuf moitié agneau