Verrines aux pommes épicées et noix caramélisées
Sylvie
-
Jeanne -
Jeanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318894-verrines-aux-pommes-epicees-et-noix-caramelisees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318894-verrines-aux-pommes-epicees-et-noix-caramelisees
Dessert bien trop lourd, de plus, mes convives et moi n'avons pas apprécié l'acidité des noix dans cette verrine.
Rapide et facile.
Ma suggestion : Pas besoin de sucrer le yaourt.
Lors de mes achats sans faire attention j'ai acheté des yaourts grecs à la vanille, je n'ai donc pas ajouté de sucre et j'ai fait la recette avec. Excellent !
C'est excellent si on ne sucre pas le fromage blanc.
Délicieux, j'ai suivi la recette à la lettre ! Rien a redire ! Douceur épicée ! Je referais cette recette c'est sûr.
Simple, goûteux ! Que dire de plus...Merci.
J'ai juste rajouté un speculoos écrasé au fond des verrines.
Ma suggestion : Pour alléger j'ai mélangé mascarpone avec du blanc battu 0%. On pourrait aussi mettre mascarpone-crème Chantilly ou blanc d'œuf en neige. Je vais essayer avec des poires.
Super, je conseille vivement, attention désert sucré donc petites verrines !
Succulent. A faire de préférence le midi, car c'est copieux.
Au rayon épices de tout supermarché, chez Ducros ou sous d'autres marques (Albert Ménès), entière (sous forme de capsules) ou en poudre (plus facile à utiliser pour ce dessert).
Où trouve-t-on de la cardamome ? J'aimerais réaliser ces verrines ce week end !
Je souhaite réaliser cette recette mais je n'ai pas trouver de noix ni de cannelle. Je veux donc remplacer le croquant des noix par les spéculos à la cannelle, mais du coup je ne sais pas comment les préparer...
Préparation un peu longue qui demande de l'organisation, mais le résultat est top !
Recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du miel pour un goût plus doux.
Humm j'ai adoré. Avec mes 12 ans j'ai préparé cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Peut-être pour moi un peu moins de cannelle.
Très très bon, j'ai émietté un biscuit rose de Reims au fond de la verrine, un délice !
Recette facile et délicieuse. J'ai fait une grosse récolte de pommes et cela permet de les utiliser d'une façon originale. Merci.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre.
Simple, les épices font tout !
Un vrai délice cette recette, je l'ai faite pour recevoir mon beau frère qui est cuistot et il a adoré, facile à faire si on suit bien les instructions, je compte la refaire pour le reveillon du nouvel an.
Personnellement, je trouve cette recette très réussie. Le mariage des épices et des pommes est parfait. Tout le monde a apprécié, bravo !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut prendre des pommes fondantes et goûteuses (type elstar ou reine des reinettes) car ici la golden ne convient pas.
Recette longue à faire. Les noix caramélisées collent aux dents, il est difficile d'avoir des pommes vraiment fondantes, l'ajout de spéculos au fond de la verrine amène de la saveur plutôt sympa.
Ma suggestion : A ne pas servir après un repas lourd car les verrines sont alors difficiles à finir. Dessert très sucré.