Verrines aux pommes épicées et noix caramélisées

Sylvie -  
 Jeanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318894-verrines-aux-pommes-epicees-et-noix-caramelisees

Jeanne

Bourratif
Dessert bien trop lourd, de plus, mes convives et moi n'avons pas apprécié l'acidité des noix dans cette verrine.
Utilisateur anonyme

Rapide
Rapide et facile.
Ma suggestion : Pas besoin de sucrer le yaourt.
Nonna

Changement
Lors de mes achats sans faire attention j'ai acheté des yaourts grecs à la vanille, je n'ai donc pas ajouté de sucre et j'ai fait la recette avec. Excellent !
dominique95_jdf Messages postés 6 Statut Membre

Beaucoup trop sucré
C'est excellent si on ne sucre pas le fromage blanc.
Utilisateur anonyme

Délicieux !!!
Délicieux, j'ai suivi la recette à la lettre ! Rien a redire ! Douceur épicée ! Je referais cette recette c'est sûr.
patricia11-jdf Messages postés 4 Statut Membre

EXCELLENT
Simple, goûteux ! Que dire de plus...Merci.
J'ai juste rajouté un speculoos écrasé au fond des verrines.
Ma suggestion : Pour alléger j'ai mélangé mascarpone avec du blanc battu 0%. On pourrait aussi mettre mascarpone-crème Chantilly ou blanc d'œuf en neige. Je vais essayer avec des poires.
Ludovic

Super bon
Super, je conseille vivement, attention désert sucré donc petites verrines !
Utilisateur anonyme

Succulent
Succulent. A faire de préférence le midi, car c'est copieux.
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Cardamome
Au rayon épices de tout supermarché, chez Ducros ou sous d'autres marques (Albert Ménès), entière (sous forme de capsules) ou en poudre (plus facile à utiliser pour ce dessert).
Utilisateur anonyme

Urgent
Où trouve-t-on de la cardamome ? J'aimerais réaliser ces verrines ce week end !
Utilisateur anonyme

Aide
Je souhaite réaliser cette recette mais je n'ai pas trouver de noix ni de cannelle. Je veux donc remplacer le croquant des noix par les spéculos à la cannelle, mais du coup je ne sais pas comment les préparer...
Caroline

Très bon
Préparation un peu longue qui demande de l'organisation, mais le résultat est top !
Utilisateur anonyme

Verrines
Recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du miel pour un goût plus doux.
Ines

Délicieux
Humm j'ai adoré. Avec mes 12 ans j'ai préparé cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Peut-être pour moi un peu moins de cannelle.
therese-et-jean-pierre-p Messages postés 2 Statut Membre

Un délice
Très très bon, j'ai émietté un biscuit rose de Reims au fond de la verrine, un délice !
Dolinda

Délicieux
Recette facile et délicieuse. J'ai fait une grosse récolte de pommes et cela permet de les utiliser d'une façon originale. Merci.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre.
Candice

Olala !
Simple, les épices font tout !
Josee

Un délice
Un vrai délice cette recette, je l'ai faite pour recevoir mon beau frère qui est cuistot et il a adoré, facile à faire si on suit bien les instructions, je compte la refaire pour le reveillon du nouvel an.
Dominique

Délicieux dessert !
Personnellement, je trouve cette recette très réussie. Le mariage des épices et des pommes est parfait. Tout le monde a apprécié, bravo !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut prendre des pommes fondantes et goûteuses (type elstar ou reine des reinettes) car ici la golden ne convient pas.
Stephanie

Déception
Recette longue à faire. Les noix caramélisées collent aux dents, il est difficile d'avoir des pommes vraiment fondantes, l'ajout de spéculos au fond de la verrine amène de la saveur plutôt sympa.
Ma suggestion : A ne pas servir après un repas lourd car les verrines sont alors difficiles à finir. Dessert très sucré.