Galettes moelleuses de pommes de terre

Christianne -  
 Leila -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318470-galettes-moelleuses-de-pommes-de-terre

Leila

Fin et moelleux à souhait
Recette originale, simple et rapide à faire. Si vous voulez épater vos amis, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de ciboulette et j'ai oublié de mettre le beurre sur la feuille de cuisson donc j'ai eu un peu de mal à décoller les galettes mais le résultat final était très bien.
Nath

Délicieux
C'est un délice !
Ma suggestion : Pour la prochaine fois, je réhausserai toutefois les épices, il ne faut pas lésiner !
Martine

Bravo pour ces galettes
Résultat délicieux. Ces galettes restent légères, ce qui est rare avec des pommes de terre ! Merci à vous Sophie !
Amina

Léger
J'ai trouve que ces galettes sont plus legères puisqu'elles sont cuites au four.
Ma suggestion : A la place du persil, mettre de la coriandre.
Amira

Bravo
La recette est très bonne. Rien à redire. Bravo et merci beaucoup.
Soumicha

Bravo !
Délicieuses et légères (ça change des galettes aux pommes de terre traditionnelles bien grasses). J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a aimé.
Soumicha

Bravo !
Délicieuses et légères (ça change des galettes aux pommes de terre traditionnelles trop grasses). J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a aimé.
Radja

Très bonnes
J'adore. A chaque fois, c'est un régal.
Marie-Pierre

Excellent !
Facile à faire ! J'ai ajusté le temps de cuisson pour obtenir les galettes.
Celine

Super
Super simple et super bon.
Nicole

Très bonne recette
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés. Merci pour cette délicieuse recette peu calorique qui change de la purée classique.
Lila

Maâkouda.
Je connaissais ces galettes à l'oranaise (d'Oran en Algérie), avec effectivement des échalotes et dites maâkouda. Votre recette est plus intéressante car les galettes sont moins grasses. A Oran, elles sont passées dans un fond de bain d'huile dans une poêle. Pour une meilleure tenue, elles sont passées dans un oeuf battu puis enrobées dans de la farine. Une autre variante est de ne réaliser qu'une grande galette dans une poêle anti-adhésive, la retourner lors de la cuisson en la glissant sur une assiette pour fair dorer l'autre face.
En tout cas, je ne les ferai plus qu'au four.
Awa

Excellentes
Excellentes. Je les ai préparées sans le fromage et avec un oeuf de plus.
Elles étaient très moelleuses. Je les ai servies avec du poulet au four et
tout le monde a aimé.
Sophie

Réponse à Valérie.
Oui, je pense que c'est tout à fait possible. Je n'ai jamais essayé mais cela me semble une très bonne idée.
Valérie

Question.
Peut-on mettre de la crème fraîche à la place du fromage blanc ? Merci.
Nadine

Très bon.
On peut varier selon les goûts, j'aime bien avec un peu d'oignon ou d'échalote.
Ma suggestion : Quand on est pressé, on peut très bien utiliser de la purée nature en flocons (je la prépare assez épaisse au micro-ondes).
Huguette

Le poids exact.
Quel est le poids exact de pommes de terre ? Merci pour votre réponse.
Ysa

Rapide et bon.
Tout le monde a bien aimé ces galettes, même mon fils qui a horreur de la purée.
Est-il possible de savoir, en poids, la quantité de pommes de terre ?
Christianne

Génial
Super bonne recette, je l'ai faite lors d'un repas en famille et tout le monde l'a trouvée délicieuse.
Ma suggestion : On peut ajouter des oignons, de l'estragon... selon son goût.