Galettes moelleuses de pommes de terre
Christianne
-
12 pascalou Messages postés 2 Statut Membre -
12 pascalou Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318470-galettes-moelleuses-de-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318470-galettes-moelleuses-de-pommes-de-terre
En ce qui me concerne j'ai d'abord cuit les pomme de terre à la pelure j'ai mis de la crême fraîche, jaunes d'oeufs, farine, Vache qui rit, poivre, sel, ciboulette. J'ai bien badigeonné de beurre fondu le papier sulfurisé, faire des pâtés de purée en laissant un espace et couvrir les pâtés de gruyère + un tout petit morceau de beurre ce qui donne une purée bien dorée. Excellent !
Ma suggestion :
Pas trés savoureux, pas vraiment croustillant à l'exterieur. J'ai trouvé ça plutot écoeurant. Dommage ça m'avait l'air bien bon !
C'etait très bon, j'ai mangé ces galettes avec du magret de canard, ça s'accorde très bien.
Quel dommage très facile à faire, très beau résultat visuel mais à la première bouchée quelle déception !! Manque cruellement de saveur ! J'en ai fait une deuxième tournée en y ajoutant une épice indienne qui a rehaussé le goût mais manque encore quelque chose. Vraiment dommage.
Servies avec une belle viande, c'est un régal !
Les enfants adorent, cela change de la purée normale et c'est tres bon.
Ma suggestion : On peut y ajouter un peu de kefta et cela fait un plat complet avec une salade et c'est rapide.
C'est une recette bonne de goût, mais qu'il faut vraiment assaisonner et surtout le gros problème c'est que dans le four le dessous cuit et reste collé à la plaque même bien graissée.
Le goût était bien, j'ai rajouté une échalote étuvée dans du beurre, du curry, cumin et herbes de Provence, et j'ai écrasé deux carottes avec les patates pour faire un peu de légumes, mais c'est la texture qui ne m'a pas trop plus... C'était trop mou, trop moelleux en fait, je pensais que le dessus serait plus croustillant...
Ma suggestion : Trouver un truc pour faire croustiller le dessus!
Très sympa, simple à réaliser. Mes enfants ont adoré. La prochaine fois, je relèverai le goût avec un autre fromage ou des épices.
Trop liquide mais c 'est parce que j'ai mis trop de crème fraîche...Sinon niveau goût j'ai beaucoup aimé ainsi que mon chéri.
Moi, j'ai aimé mais le reste de la famille a moyennement aimé.
Recette originale que je referai en variant les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai ajouté du Boursin ail et fines herbes et des dés de mozzarella, miam !
J'ai mis de la crème au lieu du lait. N'ayant pas de papier sulfurisé, j'ai mis la préparation dans les moules individuels en silicone.
Rien à dire sinon qu'elle sont super moelleuses et ça c'est génial, ça change, merci.
Idéale pour un repas du soir.
Ces galettes sont parfaites, rien à changer.
De très bonnes galettes, très bien assaisonnées... Fondantes même.
Ma suggestion : Je remplace le gruyère par de la Vache qui rit.
Très bon mais le résultat reste purée plutôt que galette.
Recette simple qui fait ressortir la finesse de la pomme de terre.
Ma suggestion : L'ai réalisé avec des pommes de terre cuites au four.
Facile, rapide et un délice ; tout le monde aime les galettes à la maison.
Ma suggestion : Je rajoute une petite échalote revenue auparavant et ensuite je mélange à la préparation...
Ces galettes étaient délicieuses, bien dorées et très jolies en plus. Par conte elles sont restées très purée à l'intérieur. Est-ce normal ? Mais elles étaient exquises quand même !