Confiture de lait
Camille
-
Jos -
Jos -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318043-confiture-de-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318043-confiture-de-lait
Bonjour, doit-on utiliser des boîtes de lait sucré sans ouverture sur le couvercle ? Dans le cas contraire, est-ce que ça n'éclate pas en cocotte-minute ? Merci.
Je remercie Sophie car je ne connaissais pas du tout. Je l'ai faite hier soir et je me demandais ce que j'allais découvrir en l'ouvrant ! C'est très bon mais mon lait était un peu trop sucré à mon goût. La prochaine fois, j'achèterai une autre marque pour voir.
A court-bouillon, en veillant à ce que la boîte soit toujours immergée dans l'eau.
Doit-on faire cuire à gros bouillon ou à petit feu ? Merci.
Je fait cuire 4 boîtes dans une casserole, je les mets au réfrigérateur et je les distribue à mes enfants et petits-enfants. Je ne sais pas suivre, tellement ils adorent.
Ma suggestion : Rien à changer : génial sur les tartines et les crêpes.
Est-on obligé de faire cuire dans la boîte ? Où peut-on la faire cuire dans une marmite ? Merci de me répondre, mes enfants attendent.
Très très facile à faire, et pour le résultat je ne trouve pas les mots tellement c'est bon ! J'en fais plusieurs boîtes d'un coup, et je les donne à mes enfants et petits enfants !
J'ai testé et vraiment, je suis emballée : c'est simple à faire, peu coûteux et très bon ! Merci beaucoup !
Puis-je la faire sur une plaque à induction ? Merci.
C'est hyper bon ! J'adore, je vais en refaire.
Très bonne !
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté une pincée de sel. La prochaine fois, j'ajouterai en plus de l'extrait de vanille.
Ça a la couleur de la confiture de lait mais je trouve que cela reste du lait concentré sucré.
Merci pour votre commentaire ! Si vous n'ouvrez pas la boîte, vous pouvez la conserver des mois dans un placard. Par contre si vous l'ouvrez, conservez-la quelques jours au frigo.
Excellente recette et je n'en connais pas de plus facile ! Mais j'aurais une petite question : doit-on la conserver au frigo ou dans un placard et combien de temps peut-on la garder ? Merci.
Rien à voir avec la confiture que j'avais une fois réalisé avec du lait de ferme. Elle dégageait une mauvaise odeur ! Merci pour cette recette facile et excellente. La prochaine fois : c'est 6 boîtes d'un seul coup dans l'auto-cuiseur !
Combien de temps peut-on conserver la confiture ouverte ? Merci.
Si simple à réaliser et si goûteux qu'il serait dommage de s'en priver...
Ma suggestion : On peut obtenir le même résultat en cocotte minute en moins de 30 minutes.
Très facile à réaliser et un résultat réussi à tous les coups.
Ma suggestion : Je laisse un peu plus longtemps car je l'aime bien foncé. Je fais ça dans ma cocotte minute sans le couvercle. Mais surtout, je retourne le pot à mi-cuisson pour que la cuisson, donc la couleur, soit plus homogène.
Formidable. Une réussite totale à l'autocuiseur en 35 minutes. A essayer sans attendre.
Ma suggestion : Je n'aurais pas dû mettre le pot dehors avec 2°C car elle fait des paquets comme de la faisselle. Mais une fois remuée, c'est fini donc je pense qu'il faut laisser refroidir à température ambiante.