Confiture de lait

Camille -  
 emilie.m68 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318043-confiture-de-lait

emilie.m68

Parfait, je suis cette recette depuis des années et c'est un vrai classique à la maison quand je fais des crêpes. Merci à l'auteur. À faire sans hésitation.
Lily

Excellent, merci
Cricri

Super
Daniel

Très très très simple à faire économique et très bonne confiture pour le petit déjeuner du matin juste ajouter un petit twist dans cette confiture en mettant une pointe de fleur de sel
Bernie

J'ai fait 3 boites ( sucrées et non sucrées ) c'est très bon et très économique .
Milouche

Vraiment très bon ! J'aurai du laisser plus de 2h manque un peu de coloration mais très bon malgré tout.
FRANCE

Super, à la portée de toutes les cuisinieres. Merci beaucoup.
Arnaud

Bonjour,
Je dois préparer une assez grande quantité de confiture de lait à vendre pour un marché de Noël. Est-il possible de faire chauffer le lait concentré sucré directement dans des pots à confiture qui seront ainsi stérilisés ? Si oui, cela devrait garantir une plus longue conservation ?!? Merci de vos réponses !
zazye

combien de temps faut -il pour une boite d'1 kg de lait concentré sucré merci
Mimi

Bonjour faite au Cookéo 25mn de cuisson nickel
Yamanda

Très facile
Marilou

Pour l'avoir faite plusieurs fois avec des durées de cuisson différentes, la plus rapide est sans conteste 45 mn en cocotte-minute (à partir de la rotation soupape). Ainsi la confiture est dorée à point. 4 à 5 boites selon grandeur de la cocotte, totalement immergées dans l'eau et une fois la cuisson terminée, retirer de l'eau et laisser refroidir totalement avant de les ouvrir et les mettre en pots.
lezard45 Messages postés 12 Statut Membre

oui en cocotte minute c très simple et plus rapide, et une heure de cuisson,la cocotte peut contenir 5 boites le lait concentré .laisser refroidir dans la cocotte et je les ouvre au moment voulu pour les consonmer
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Extrêmement simple et quel régal !!!

Quantité réalisée : 400g
MILOU

Super résultat! simple et efficace. Toutefois, est ce normal que des cristaux se forment au bout d'une semaine (conservée au frigo) n'est elle plus bonne?
angelique_d63 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai dû louper quelque chose en ouvrant ma boîte le lait était toujours blanc.
Vero34

J ai fait cette confiture trop trop bon j ai juste mis dans des pots de confiture et cuit 30 mn dans la cocotte minute c est ressorti marron clair merci pour cette superbe recette
Mohamed Cherif

Solange

l'avis de so
yper simple et délicieux
Ma suggestion : mélangé avec du chocolat noir à 70% de cacao on obtient une pâte à tartiner à mourir !!!
Kelly

Super pour mes sunday maison
Génial , pour mes sunday maison version mcdo .
Du coup je me suis fais un petit stock de lait concentre sucre .
Les enfants ont fait hummmmm ml!
Merci pour la recette
Daniel

Très très très simple à faire économique et très bonne confiture pour le petit déjeuner du matin juste ajouter un petit twist dans cette confiture en mettant une pointe de fleur de sel