Confiture de lait

Camille -  
 Sebastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318043-confiture-de-lait

Sebastien

Trop bon
Tout simplement délicieux !
Lila

Excellentisime
Super! J'ai fait cuire 1h au lieu de 40 minutes dans une cocotte et j'ai obtenu l'équivalent d'un caramel crémeux, ça me convient bien ! Merci encore !
Nicole

Bon
Bonne confiture maison.

Ma suggestion : Pour économiser du temps et du gaz : 40 minutes dans votre cocotte minute la boîte fermée et entièrement recouverte d'eau.
Blandine

Avis
Parfait et simple.
Utilisateur anonyme

Super bon, rapide et économique
Génial, très très très bon. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je rajoute 10 cl de crème fraîche liquide pour que ce soit un peu moins sucré.
Stéphanie

Bonne astuce
Je fais la même recette mais je n'avais jamais pensé à laisser le couvercle fermé. Et pour la cocotte-minute, j'essaierai... En tout cas, merci pour le truc.
Alexandra

Plus rapide
Ma suggestion : Tout pareil mais en cocotte minute 12 minutes le gros pot.
Utilisateur anonyme

Trop bon !
Merci 1000 fois pour cette recette qui a le mérite d'être on en peut plus simple et très économique.
Elle a exactement le même goût que celle que je rapporte de vacances et qui coûte 4 fois plus cher. Comme ça, je peux en manger toute l'année !
Utilisateur anonyme

Bon
Très facile à réaliser et délicieuse mais attention les calories...
Nathamoe

Super
Bravo. En dehors du bruit que fait la boîte sur le fond de la casserole, je ne connaissais pas et j'ai adoré (et à la maison aussi). J'ai fait le test avec 1 boîte mais la prochaine fois, c'est 4 ou 6. Merci beaucoup.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le fais à la cocotte et je mets un torchon au fond.
Utilisateur anonyme

Bon
Très bonne recette et coût très raisonnable par rapport à l'achat en magasin d'un pot tout prêt !
Ma suggestion : Même procédé mais 10 à 15 minutes de cuisson avec autocuiseur (cocotte-minute).
Utilisateur anonyme

Exquis
Il n'y a pas plus simple, merci pour cette superbe recette !
Ma suggestion : J'ai présenté le contenu de la boîte de lait concentré sucré dans des petits pots en verre hermétiques (3) achetés dans un magasin de décoration. Génial pour en offrir, cela présente hyper bien !
Marie

Autre mode de cuisson
Ma suggestion : Je fais cette recette qui est excellente mais je la cuit à la cocotte minute à la vapeur environ 20 à 25 mn.
Angèle-marie

Plus rapide
C'est ce que je faisais avant. Maintenant, je mets la boîte de lait concentré dans la cocotte-minute, je la couvre d'eau et je ferme en comptant 1 heure à partir du chuchotement de la soupape. Un délice.
Elizabeth

Peut-on utiliser du lait en tube ?
Peut-on faire cette confiture en utilisant non pas une boîte mais un tube de lait concentré sucré ?
Bobineta

Formidable.
Voilà des années que je fais ma confiture de lait avec 1l de lait entier et 500 g de sucre. Si j'avais su. Beaucoup plus simple, et surtout bien meilleure, merci pour cette super recette. Bravo.
Catherine

Question.
Doit-on fermer le couvercle de l'autocuiseur pour cuire les pots de concentrés sucré durant les 45 minutes ? Est-ce que ça ne risque pas de les faire exploser ? Merci de me répondre rapidement.
Francoise

Confiture de lait
On peut mettre le produit dans des pots ordinaires et faire cuire sans recouvrir d'eau le couvercle.
Ma suggestion : Si vous voulez, vous pouvez lire ma recette de confiture de lait. C'est toujours aussi bon !
Allison

Ma recette
Trop industrielle, mieux vos la bonne méthode.
Ma suggestion : 1 litre de lait entier, 500 g de sucre de canne, de l'extrait de vanille :
tout mélanger et cuire pendant 2 heures voir 2 h 30, possibilité d'ajouter de la gélatine (produit naturel).
Sandrina

Tout le monde a adoré
À la maison, nous avons tous aimé. Super facile à faire mais dommage qu'on ne puisse pas le faire avec du lait concentré non sucré.