Confiture de lait

Camille -  
 Clremma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318043-confiture-de-lait

Clremma

Astuce
Pour éviter de vous bruler en ouvrant la boîte de lait concentré après cuisson, versez avant le lait concentré dans des pots de confiture et suivez la recette. Et hop, facile !
Utilisateur anonyme

à l'auto cuiseur
plus vite fait et inratable à l'autocuiseur , avec le même résultat qu'en 2h ... économie de gaz ou d'électricité !!
Utilisateur anonyme

Variante sucrée
Très bon en tartine
Ma suggestion : Attention à la teneur en sucre selon les utilisations.
Peut aussi se faire avec du lait concentré non sucré et en cocotte minute.
Valérie

Bon et facile
On adore tous à la maison ! Je ne comprends pas les commentaires négatifs de certains internautes.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café de fleur de sel, ou de vanille, ou les deux.
Nadia

ATTENTION
ATTENTION n'ouvrez pas la boite immédiatement après cuisson j'ai fais cette connerie et je me suis brulée le visage... Rien de grave mais quand même.... Sinon je l'ai déguster après cette mésaventure elle est très sucrée mais c bon
Ma suggestion : Ras
Minouche

confiture de lait
à cette façon de faire vous pouvez donnier des variantes : ne pas laisser refroidir complètement la boite et mélanger le lait nestlé avec du pralin ou de la poudre de noisette
mettre dans des pot de confiture
Utilisateur anonyme

Génial
MERCI d'avoir partager cette recette, si facile et tellement bon.
stephanie

Génial
Très facile à réaliser et quel délice !

Merci Sophie !
Utilisateur anonyme

confiture de lait
parfait
Ma suggestion :
Younima

à la cocotte-minute
Très bien...
Ma suggestion : Très long ! Moi je mets le tout à la cocotte-minute pendant 20 mn après sifflement... et le tour est joué.
guilaine

plus facile
ou bien 10 minutes à la cocotte-minute et c'est exactement le même résultat !
Utilisateur anonyme

Confiture de lait
Très, très bon
Ma suggestion : En faisant la même préparation mais en mettant la boite dans la cocotte minute, on ne fait cuire que 30 minutes.
lol

C'est exellent mais
c'est exellent mais trop sucré cependant avec de la creme fraiche c'est parfait
Delphine

Super
Parfaite, merci.
Eliane2 Messages postés 3 Statut Membre

Excellentissime
Vraiment très bon toute la famille est fan, et en plus d'une simplicité enfantine à exécuter.
Georgette

Utilisation pour les fêtes...
C'est une excellente recette, facile et rapide.
Ma suggestion : Je connaissais la recette, je la fais régulièrement à la cocotte minute (45 mn) et plus particulièrement pour Noël, lorsque la confiture est refroidie je garnis des pruneaux, des dates, Voici quelques friandises supplémentaires, et très appréciées de tous, pour les réceptions de Noël.
J'en profite pour souhaiter de très joyeuses fêtes à tous.
Utilisateur anonyme

Excellente
Déjà faite, excellente parfumée à la vanille.
Ma suggestion : Parfumer avec de la vanille.
Elodie

Confiture de lait
C'est une tuerie !
bernadette_b40 Messages postés 2 Statut Membre

Confiture de lait
Très bonne recette, rapide et facile à faire. Un vrai régal.
Odile

Confiture de lait
Je ne viens pas ici pour noter votre recette mais pour un renseignement : voilà, cela fait plusieurs fois déjà que j'ai confectionné cette fameuse confiture de lait, mais à chaque fois, j'ai ce même problème qui vient se greffer : comment retirer cette accrochante étiquette de la boîte de lait car après la cuisson, cette colle fait des dégâts dans ma cocotte minute ?
Je vous en remercie par avance ou si vous connaissez quelqu'un qui est dans cette situation !