Ratatouille

Nicole -  
 Marcgentil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317747-ratatouille

Marcgentil

Premiere réalisation et déjà un succès, merci.
Mel08

Faite ce midi, nous avons adoré...
Nilton

Tres bon à refaire!!!
dehal Messages postés 2 Statut Membre

recette facile et excellent!!!!!
Gilles

Bertrand

mcake Messages postés 27 Statut Membre

...les oignons et les tomates que vous cuirez ensemble. "...
cela enlève la delicieuse senteur de l'oignon qui revient dans l'huile.
En ajoutant en meme temps les tomates, cette senteur n'existera pas et l'oignon sera noyé par leur jus .
Donc, ajouter seulement ces dernieres que lorsque l'oignon aura bien blondi et nous aura inondé de son odeur delicieuse qui va être tres importante pour cette recette.
Bella

Peut-être vais-je choquer les puristes, mais personnellement, j'ajoute une à deux petite(s) pomme(s) de terre, coupée(s) en très petits dés ; en fondant ces dés de pomme de terre vont épaissir la ratatouille et la rendre plus onctueuse.
Delphine

Je suis cette recette à la lettre depuis que je l'ai trouvée, ma ratatouille fait des émules à chaque test!! On ne parle pas de basilic dans la recette...je ne vois pas pkoi la critiquer si vous ne l'avez pas essayer au moins une fois!
Merci bkp pour cette découverte.
Max B

christian-n32 Messages postés 2 Statut Membre

Pour GIL 13, provençal de naissance j'ai été surpris par l'ajout de basilic dans la ratatouille!
Je viens de consulter tous. mes livres de cuisine provençale il n'est jamais question de basilic dans cette recette
Stéph

Très bonne recette excellente merci j'ai rajouter du riz cuit de la vieille en fin de cuisson
Seym

Faire cuire les oignons et les tomates en même temps ?? Jamais de la vie !
L'oignon confit dans l'huile joue un grand rôle dans le gout de la ratatouille, une cuisson à l'eau (la tomate contient plein d'eau) donne un gout totalement différent à l'oignon, pas du tout provençal !

Hormis cet énorme détail, le reste est bien, l'ordre est judicieux, les tomate à la fin pour déglacer.
Par contre je conseille de mettre une gousse d'ail écrasée dans l'huile un petit moment avant chaque légume.
lafeche

je fruit 1 oignons je met mes boulettes de achées pour tomates farcie a rôtir je retire le tout et je fais ma ratatouille pareil que je rajoute avant de servir. Le tout en 1..b appetit
Gil13

Je fais cuire mes légumes séparement, pas dans le même ordre comme noté dans la recette, peut importe, mais un élément essentiel a été oublié : le basilic, un beau bouquet, effeuillé et ciselé, hum que du bonheur !!
roland le cuisinier Messages postés 2 Statut Membre

ne pas mettre trop d'huile d'olive,surveiller la cuisson (tendance à s'assécher) j'ai ajouté du piment
Chantou82340

Juste excellent
Alee

C'est facile à faire quand-même sans beaucoup détailler ...
ericacurtis

waouh j envie de la deguster en meme temp humm miame miame
Chloe1234

Voila j'ai 14 ans et j'ai voulu essayer cette ratatouille ^^ et e peut vous dire qu'elle est délicieuse :) je vous conseille pleinement de l'essayer vous allez adorer .