Ratatouille

Nicole -  
 uefgkfg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317747-ratatouille

uefgkfg

Parfait !
nanou

Une super recette qui sent la Provence et le soleil
popiedebourgogne

avant je fesais la ratatouille familiale mais je reconnais que cette recette est facile alors j'altèrne. J'aime bien changer en cuisine
loulouop

Super recette de ratatouille. Je l'ai testée ce week end avec un roti de boeuf et tous mes invité ont trouvé ça parfumé bravo
camillou78

Facile et rapide, une bonne recette de ratatouille pour les beaux jours.
isabelle

Cette ratatouille est facile et rapide. J'ajoute un peu d'herbes de provence pour parfumer encore plus ma ratatouille !
steph12100

Très bonne recette! Je la note ds mon cahier des recettes! Ayant tester plusieurs recettes de ratatouille......je pense que le secret de celle ci est de faire revenir les légumes séparément!
Iledechette

Un plaisir pour le palais
Claire

Merci pour cette recette qui a fait le bonheur de la famille.tout le monde a apprécié.Pour une première fois ça été un succès. Merci
Cocoriandre

Je rajoute un peu de piment d'Espelette !
Mireille, marseillo-anadienne

Quand il m'en reste, en plein été, je la sers froide. C'est excellent.
gisou

Bien sans aubergines trop gras et pas a mon gout sauf pour une moussaka que j'ai appris a faire en grece beaucoup de temps a passer quand meme pour un plat r elativement ordinaire mais bien quand meme
elisabeth_m8 Messages postés 2 Statut Membre

recette délicieuse et facile à faire
Nice Devil

Frire les légumes séparément, oui c'est in-dis-pen-sa-ble mais les aubergines en dernier car elles vont pomper toute l'huile sinon et ça fera un machin gras car il faudra en rajouter.
De plus, la cuisson doit confire les légumes après leur mélange donc chez moi, c'est au moins deux heures de cuisson et croyez-moi, ça change tout le goût. Ne forcez pas trop sur le thym pour "faire provençal" ça finirait par "faire raté".
Zouzou

C'était vraiement bon j'ai même à la fin ajouter 2 tranche escalope couper en fine lamelle et accompagner ça de riz . la je vais le refaire mais cette fois ci avec quelque crevette environs 200gr je vais faire revenir les crevette a pars avec un peu ail a l huile d'olive et je les rajouterai à la préparation de ratatouille toujours riz comme accompagnement sa cal plus ...
elf

très bon ! merci
Mimi

Facile et rapide. Bon 30 min de cuisson c suffisant
CARIGNO

Personnellement c'est la même recette que je fais mais je rajoute 10 mns avant la fin de la cuisson, quelques olives noires dénoyautées.....effet garanti cela change tout !!!!! croyez moi.
Dina

Excellente recette...on ne s'en lasse pas
DD

Délicieuse et facile à faire !