Caramel
Benjamin
-
Monique -
Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317625-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317625-caramel
je viens de faire ce caramel pour mes tomates cerise moi qui ne suis pas une championne eh bien j'ai réussi et avec les restant sur du papier de cuisson j'ai réalisé comme un tapis en zigzaguant le caramel ! yeees
J'ai enfin réussi à faire du caramel ;) Merci car cela m'offre la possibilité de faire une multitude de dessert...
Super , merci , je m' en suis servis pour faire des tomates d'amour .
Tres bonne recette
merci pour cette recette
C'est super la petite astuce . Merci pour ces conseils.:)
c'est vrai que le caramel met du tps pour prendre sa couleur, et ensuite ca brule tres vite
Je n'ai pas réussi à faire cette recette malgré 3 tentatives.
Ma suggestion : Il doit y avoir un problème dans la recette
Tres bonne recette ùais il est vrai qu'il durci vite...
Ma suggestion : Juste apres avoir tremper le poilon dans l'eau froide pour stoper la cuisson, ajouter de la creme culinaire et remetre au feu pour que le caramel ce lie bien a la creme...
ideal pour les accompagnement creme glacée ect...
le caramel a bien pris mais il faut etre patient
mais une fois qu'il prend il faut pas quitter des yeux moi il a bruler
Ma suggestion : faire attention car quant on trampe un alliment sa pete sur la main et .... sa brule
Le caramel à bien coloré! Il faut juste savoir être patient! Et s il durcit avant l utilisation il n y a plus qu à remettre sur le feu pour le rendre plus liquide!
Ma suggestion : A tester!!!
assez bon, maisil durssit trop vitr, on a du le
faire fondre 2 fois, mais la deuxième fois on
l'a vider dans l'évier mais ça a durssit dedans.
OUF c'est parti sauver!!
Ma suggestion : Mieux vaut ne pas le faire tout seul.
Très bon caramel. J'en ai fait des petits palets.
Dommage qu'il ait durcit trop vite
je n'arrive pas a faire colorer mon caramel
comme je l'aime ! cela faisait longtemps que je n'arrivais plus à faire une bon caramel pour mes pop corn et là miracle ! j'ai réussi! merci pour tout ! maintenant j'vais pouvoir m'éclater lol (je n'avais plus les proportions ...)
Cette recette est vraiment super simple. Trop simple ;)
Ma suggestion : Pour Ma Part, Je Suis Fan De Thé Maison, Donc J'ai Aromatisé Ce Caramel Avec Une Cuillère De Poudre De Gingembre Et Quelques Goutes D'essence D'orange. Une Fois Froid, La Plaque De Caramel Est Mise En Miette Et Ajoute À Du Thé Noir! Super Pour La Saison!!
jai trouvé que c'etait bon mais trop fort
J'aime vraiment cette recette elle est vraiment parfaite.
Ma suggestion : Temps de cuisson vraiment sous estimé. Il faut vraiment faire cuire le caramel plus longtemps.
Je viens de réaliser cette recette ; le caramel est parfait.
ps: sur ma plaque vitrocéramique en plus.
Je trouve que c'est une tres bonne recette et 15 cl pour 250 g c'est ce qu'il faut et pour le sucre du sucre blanc fait tres bien l'affaire
Ma suggestion : aucune tout est dit dedans