Caramel

Benjamin -  
 lol -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317625-caramel

lol

C tros bon :) ;)
lina

cette recette et très facille bon
athenour

Je viens de faire la même recette mais au lieu d'avoir du caramel je me retrouve avec mon sucre cristalisé. ....
BALOUANDREA

Très bien mais au feu a combien de temps ??????
mazd

Le plus facile c'est de mettre le sucre et l'eau dans la casserole !
J'arrive même pas à l'étape 2 !
rabitattack

Recette réussi, mais le caramel durcit un peu trop => vaisselle d'enfer !!
bamboulia

Excellent
loulou

Trop top
lola

bien. je l'ai réussie et je n'est que 12 ans

ma suggestion: faire des petites "flaques" de caramel sur le papier cuisson et planter des bâtonner.ça fera des sucette au caramel! ;)
louloute

Bonne recette mais un peu forte en gout
koumba_d

Tres bonne recette facile et rapide et encore plus bon en le laissant reposer sur du papier en fesant des petits bonbon avec..
alex.42

bien mais attention a ne pas le remué quand il cuit .il ne faut pas le remué car il refroidi et il ne fait pas.
oceane

Oui OK
camillleh54

excellant j'ai 14 ans et je viens de le faire mmmh en plus c'est un délice.
Lol

Trop bon miam
cla-69

Recette tres bien mais le caramel est un peu long a se colorer mais sinon caramel tres bon
veronique-d26-jdf Messages postés 48 Statut Membre

Merci !
ArmelRecette

Je me suis basée sur cette recette plus j'ai rajouté de la créme fraiche pour avoir un caramel épais ! Et je suis contente ! Le jus de citron , je pense , fais accéléré le procésus et donne plus de goût !
Diaz

correct
bon plan, le citron!
en effet juste une question de patience et ça marche.
Mais perso, le coup de plonger la casserole dans l'eau froide a fait cristalliser instantanément le caramel.
Ma suggestion : pour maintenir le caramel à l'état liquide, rajouter du citron et/ou de l'eau une fois la casserole retirée du feu.
Ensuite, pour nettoyer la casserole, eau bouillante, simplement.
Dominique

Caramel réussi
J'ai réussi mon caramel, merci.
Ma suggestion : Bien savoir qu'il ne faut pas quitter des yeux son caramel car il ne se passe rien, et puis tout d'un coup, tout va trop vite. Génial, le coup de la casserole dans de l'eau froide pour refroidir. Ensuite, on peut ajouter 10 ou 15 cl d'eau à son caramel pour qu'il reste liquide.