Caramel

Benjamin -  
 une érreure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317625-caramel

une érreure

je n'ai pas compris le mélange ne bruni pas et moi j'ai mis un citron entier dans la préparation !
mais je ne vous consseille de ne pas faire ce que j'ai fait comme érreure car le mélange devien un gous de citron !
ayla

Super pour faire mon porc aux caramel !
Loli

Ce caramel prend du temps à prendre sinon la recette est parfaites !!
Solutionduprobleme

la recette est bien apres je sais que c de ma faute mais g trop cuit le caramel et ct pas bon pourtant il avait une belle couleur ... Et aussi tres important ceux qui arrive pas la recette car le caramel ne se colore pas c car vous mettez pas de citron ou de fruit sinon c sur ca marchera pas c sur sinon je suis contente
Jgcnk

La recette est super je vous la conseille
Ftcrtfffg

Très bon
ameliekuhn

le sucre ne se caramelise pas il reste blanc..
Marie

Je m'en suis servie pour faire une tarte aux pommes. Très facile à faire
gina

Excellent. La prise un peu longue.
Mohamed

J'adore
Lola

Cette recette est parfaite !!
Même si le temps de prise est un peu long .
Je me suis servi du caramel pour un flan
C'était excellent !!
Chlo

Pas mal mais le goût c est pas trop ça
Manon

Parfait !
Le temps de prise a été un peu long mais c'est une réussite
Benny

c super facile fo la patience ne pas attendre que cela noircisse juste dorée puis j'y ajoute des amandes grillées au feu doux pendant 10 a 15mn puis je les dépose sur du papier cuisson humide attendre que cela durcisse et vous avez une recette italienne de gourmandise extra
Cécé

Parfait!! Il suffit d'avoir un peu de patience...la durée est notée en haut de la recette!
puce

Super trop facile ça faire. Je recommande!
Jessy

Bonne recette , je m'en suis servi pour faire une plaque de décoration de gâteau , vraiment super.
tartine au berre

encore plus simple mettre juste le sucre dans une poele et surtout pas y toucher a feu doux il couleur tout seul quand vous trouvez q il a une belle couleur caramel vous le retire du feu sur une feuille de papier de cuisson vous faites vos dessins en suite pour le nettoyages de vos tout simple les laisser tremper dans de l eau pendent une heure cela part out seul meme du caramel tres dure.
joelh54

Pour nettoyer un casserole ou il reste du sucre vous remplissez la casserole d 'eau et vous laissez le sucre va fondre tout seul.
marielou

Impeccable il faut suivre à la lettre et surtout ne pas remuer.
Je l'ai déjà fait 2 fois ,

Marielou