Caramel

Benjamin -  
 lolo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317625-caramel

lolo

250g de sucre pour 15 cl d eau et le jus d un citron vert à faire bouillir à petit feu sans remuer et en fin de cuisson je n y est surtout pas mis dans un saladier froid j avais peur que mon caramel durcisse
Sissi

Super contente du résultat .
Aymeric

J'ai réussi à rater la recette .
AntoniLeChefEtoile

Réussi assez aisément MAIS je n'ai pas retrouvé le goût souhaité ou est ce le prénom que j'ai écris qui a gâché le goût ? Aidez moi
laurence

parfait,facile
Psy

Bien. Mais un peu trop d'eau, donc trop liquide.
Looloo

Très bonne recette et très facile à faire !
francinegrodez

C'est la première fois que j'essaie cette recette de caramel et vraiment inratable et facile,j'ai forcé un peu sur le citron et cela n'était pas gênant.
sucrette

Super! réussite au premier essai...
Avant cette recette ma vie était un enfer :) .... (...)
max

Super oui il faut attendre que ça collore mais c'est pas mal . Mon conseil ajouté une goute de vignaigre pour que le caramel se conserve plus longtemps :) .
Caramel140

Super mais il faut attendre assez longtemps pour que sa Color
Babou

Je l'ai reussi au bout de la 2eme fois j'ai dû mettre trop d'eau je pense mais au final super bon.
Kirkouk lol

Parfait
Palaga

Super pour une fois j'ai réussi du caramel!!!
Il a fallu du temps mais il a pris une jolie couleur brune. Mis dans du pop-corn mes enfants se sont régalés.
miss cooking

le caramel a bruni rapidement , bouillie 5min , a peine peu de temps que je l'ai mis ... il durci FACILEMENT !!!!! c'est impressionnant , je vous conseille de l'utiliser ! (moi j'ai étalé mon caramel sur du papier sulfuriser , laisser au bord de ma fenêtre , puis passer du fil extra fin et tranparent avant qu'il durcisse afin d'avoir une petite galette plate a déguster /j'ai rajouter du sel\ #gourmande
maeva

mon caramel ne prend pas donc je vais le laisser encore quelque temps mais si sa ne prend pas je gouterais quand meme ...
Malou

Pareil ça fait 3min ça boue mais ça reste blanc . J'ai pourtant suivi comme c'est écrit on va bien voir...
mea

C est super j avais juste mis un peut trop d eau mais j ai complété avec du sucre et le résultat est bluffant même si il n a pas trop Bruni... c est génial merci beaucoup!!!
Sisi

Parfait
Hiyoko

Ce caramel est plutôt long a cuire, même trempant dans l'eau il faut le manipuler vite... :/ je l'ai utilisé pour faire des mini pommes d'amour et le résultat est très concluant même si difficile a effectuer de façon rapide ;)