Salade de courgettes aux pignons
Catherine
-
Séverine -
Séverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons
Excellente recette : j'ai adoré ! Les enfants et mes invités aussi !
Ma suggestion : A la place des pignons de pin, j'ai mis de la feta et je l'ai servie avec des brochettes de saumon et crevettes.
Délicieux, c'est frais.
Ma suggestion : Ce qui est bon aussi avec les courgettes, c'est de les râper comme les carottes. Il est préférable de les essorer dans un torchon avant d'assaisonner. Du citron, de l'ail, sel, poivre, huile d'olive et un peu de menthe pour ceux qui aiment. On peut aussi y ajouter de la feta qui se marie très bien avec. C'est une salade très rafraichissante. Bon appétit !
J'ai été agréablement surprise en faisant cette recette. J'ai fait cuire les courgettes comme indiqué, tout en les laissant croquantes. C'est délicieux pour l'été.
Ma suggestion : J'essayerai aussi sans pré-cuisson avec du citron.
J'ai également fait mariner mes lamelles de courgettes dans de l'huile d'olive et du citron, un pur délice. Et quelle fraîcheur.
Excellent. Pour l'été, c'est génial.
Ma suggestion : Courgettes en lamelles avec citron, huile d'olive, menthe coupée fin, sel et poivre. Bien frais. Miam !
Ma suggestion : Je réalise le même genre de recette mais sans cuire les courgettes. Je les coupe en rondelles, je les fais mariner dans une vinaigrette composée de jus de citron et d'huile d'olive. J'ajoute simplement des copeaux de parmesan, des pignons grillés et des herbes. Frais et délicieux.
Que sont les pignons de pin et les copeaux de parmesan ? Par quoi peut-on les remplacer ? Merci.
Ma suggestion : Je fais la même chose mais je ne cuis pas les lamelles de courgettes. Elles se détendent une nuit dans un mélange citron-huile d'olive.
J'ai adoré. Enfin une façon différente de manger des courgettes.
Ma suggestion : N'ayant pas de romarin, j'ai mis du thym citronnelle, très parfumé.
Le découpage des lamelles de courgettes est long (pour 8 personnes) mais ça vaut le coup pour cette présentation de courgettes très tendance.
Ma suggestion : Attention, les courgettes réduisent considérablement !
Sans cuisson avec du jus de citron et des feuilles de coriandre ciselées, c'était un vrai régal et diététique.
Recette qui a beaucoup de goût et très fraîche. Préparée la veille, c'est bien pratique lorsque l'on doit organiser un grand repas. Merci, nous nous sommes régalés.
Même les enfants ont beaucoup aimé. Voilà un moyen original et diététique de manger des courgettes.
Ma suggestion : J'ai fait égoutter les lanières de courgettes dans un torchon avec un peu de gros sel et je les ai préparées la veille, comme conseillé. Elles étaient juste croquantes et parfumées à souhait.
Un vrai régal. Je l'ai servie chaude et c'était excellent.
Excellente, rafraîchissante et inattendue.
Ma suggestion : Je n'utilise que des courgettes jeunes et tendres coupées au couteau économe. Je ne les cuis pas. Le jus de citron remplace le vinaigre Et il n'est pas utile d'ajouter de l'ail.
Ma suggestion : Cette recette peut-être encore plus riche en vitamines. Je ne fais pas cuire les courgettes. J'enlève une largeur d'économe de peau sur deux. J'utilise de la fleur de sel et pareil pour le vinaigre balsamique, le parmesan, les pignons. Essayez, ça change !
Délicieuse, légère, parfaite pour l'été. J'ai beaucoup aimé et je la referai.
Cette salade est très bonne.
Ma suggestion : Si les courgettes sont grosses, la peau cuit mal. Donc ne pas laisser trop de pelure.
Recette légère et rafraîchissante, idéale pour l'été ! J'ai vraiment aimé.
Ma suggestion : J'ai parsemé ma salade avec un peu de fleur de sel.
Vraiment très bon. La présentation des courgettes en lamelles est originale.
Ma suggestion : Idéal pour accompagner des côtelettes d'agneau grillées.