Salade de courgettes aux pignons

Catherine -  
 Valentine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons

Valentine

Un régal
Une manière originale de déguster des courgettes. Cette salade est fraîche et goûteuse à souhait, en plus d'être rapide et facile. Merci et bravo !
Christiane

Courgettes en salade
Pouvez-vous me dire si la recette serait aussi bonne préparée avec des courgettes surgelées et déja frites Picard ? Merci.
Monique

Déçue
Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé un vague goût de caoutchouc, peut-être à cause de la peau.
Ma suggestion : Je vais essayer sans les cuire.
Sophie

Un délice
Une très bonne recette que je ne cesse de faire découvrir à mes amis. Mon ami et moi en raffolons avec du jambon cru en plat principal, un pur délice.
Ma suggestion : J'ai également testé avec du Pulco et je fais mariner une nuit et plus.
Cindy

Courgette
Ma suggestion : Je prends des jeunes courgettes sans les éplucher et je les râpe comme des carottes mais je mets la vinaigrette en dernier avec du basilic.
Marie

Miam !
Très étonnant régal, même pour ceux qui ne sont pas fans de courgettes !
Ma suggestion : Personnellement, je n'aime pas le parmesan en copeaux, alors je n'en ai pas mis ! C'était tout de même excellent.
Christiane

Très frais
Très agréable lorsqu'il fait chaud.
Alain

Très agréable
Ma suggestion : Je ne cuits pas les courgette, je les laisse mariner 2 heures au frigo dans une base de jus de citron citron, vinaigre balsamique, ail et huile d'olive et coriandre et basilic. Ensuite je rajoute les copeaux de parmesan et les pignon grillés.
Carole

Peu calorique et originale
Les courgettes en entrée quelle idée originale ! Les papilles sont en émoi.
Ma suggestion : Avec une boîte de thon, cette entrée devient un plat complet.
Martine

Tout simplement délicieux
Ma suggestion : Respectez les quantités car les courgettes réduisent beaucoup.
Cécile

A faire et à refaire...
C'est une recette originale mais qui plaît à tous ! Ceux qui n'aiment pas la courgette, ne pourront pas ignorer cette salade aux parfums du sud agrémentée parfaitement de ses pignons grillés et de vinaigre balsamique qui réhaussent le côté un peu le côté fade des courgettes. Pour surprendre vos invités, n'hésitez pas et foncez !
Fabienne

Délicieuse
Je sers cette salade en entrée et à chaque fois, elle épate mes convives. Servie fraîche, elle est parfaite pour l'été. Merci.
Anne

Crues
Ma suggestion : Pourquoi cuire les courgettes ? Quand elles sont jeunes/fermes, elles sont bien meilleures crues en salade.
Laurence

Excellent
Grand succès avec cette recette vraiment délicieuse. A tester absolument.
Véronique

Excellent
Léger et savoureux. Cette recette a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Comme suggéré par une autre lectrice, j'ai fait revenir quelques crevettes que j'ai posées dessus, un vrai délice ! J'ai également remplacé le parmesan par de la ricotta, plus douce et plus fondante. Un régal !
Wilfried

Excellent
Excellent, facile à faire et frais.
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de tofu dans la salade, et ai légèrement saupoudré de poivre. Avec des crevettes légèrement grillées, cela doit être bon également.
Nicole

Excellent
Excellente recette, originale et se mariant aussi bien avec les viandes grillées que les poissons.
Ma suggestion : J'ai fait un duo de courgettes jaunes et vertes, coupées en tagliatelles. Au dernier moment, j'ai ajouté de la fleur de sel. Extra avec des beaux copeaux de parmesan ou des dés de feta.
Evelyne

Présentation
Ma suggestion : Tailler les courgettes comme des carottes râpées (en spaghettis) pour une belle présentation.
Yvonne

Un vrai régal
J'ai remplacé le romarin, un peu fort à mon goût, par de la sarriette, et le parmesan par de la ricotta. A refaire sans hésitation.
Klaoda

Super recette
C'est frais, goûteux, avec plein de différentes sensations.