Salade de courgettes aux pignons

Catherine -  
coralie3 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons

Muriel

Excellente
J'aime beaucoup cette recette que je ferai régulièrement. Je suis les conseils et fais cuire les courgettes la veille pour qu'elles aient le temps d'infuser.
Ma suggestion : Pour une présentation en verrine, couper les courgettes en brunoise (tout petits dés). Incorporer les pignons et le parmesan au moment du service pour conserver le croquant.
leslie

un régal !
une façon très originale de manger les courgettes
Ma suggestion : rien à rajouter
gade23 Messages postés 1 Statut Membre

manque qqch
Utilisateur anonyme

variente salade de courgettes aux pignons
très bonne recette simple et légère
Ma suggestion : réduire du vinaigre de framboise avec du miel pour remplacer le vinaigre balsamique et utiliser un mélange graines de courges et pignons
Utilisateur anonyme

très bonne entrée
Carole

Variante
Je fais la même chose, mais sans cuire les courgettes, qu'il faut prendre petites et très fraiches
Utilisateur anonyme

excellente entrée rafraichissante
Utilisateur anonyme

Sans intérêt
L’ail empêche tous les autres goûts de se révéler. Les courgettes cuites, mêmes très peu, deviennent molles. Vraiment pas terrible.
Utilisateur anonyme

courgettes aux pignons
très frais, sa change des salades habituelles. merci
Utilisateur anonyme

salade de courgette aux pignon
tres bon et frais j'ai adore
Utilisateur anonyme

Un délice
Un régal. Une très bonne recette pour faire manger des légumes autrement.
coralie3 Messages postés 2 Statut Membre

Magnifique mariage
Tout le monde a adoré ce mariage sympatique et frais en utilisant un légume qui est toujours cuit mais qui serait meilleur cru ! Qui l'eut cru ?!
Ma suggestion : Même les hommes aiment !
Utilisateur anonyme

Merci
J'ai fait cette recette plusieurs fois et elle plait toujours !
Estelle

Très bon!

Ma suggestion : Parfait aussi avec des graines de courges grillées.
Utilisateur anonyme

Raisins secs
Ma suggestion : Ajouter des raisins secs.
Judicael

Tout le monde content
Vous allez rire, mais c'était la première fois que je cuisinais en suivant une recette. Avant, c'était du tout prêt ou surgelé (non, ne me jetez pas les pierres svp).
Tout le monde m'attendait au tournant, et tout le monde à eu un grand plaisir à déguster cette entrée.
Originale, frais et très bon.
Ma suggestion : Il est dit qu'il faut que la courgette soit encore croquante au bout de 10 min de cuisson. J'ai arrêté à 8 min, car elles étaient devenues plus molles que prévu : très bien aussi.
Veronica

Excellente
J'ai changé les oignons pour des poireaux et ça donne un goût magnifique. Les enfants ont adoré et moi aussi.

Ma suggestion : J'ai refait la sauce pour une salade de concombres et le résultat était superbe aussi.
Utilisateur anonyme

Salade de courgettes aux pignons
Bonne recette qui a été appréciée.
Véronique

Génial
Une suggestion : à la place du vinaigre balsamique, essayez la sauce soja. Et à la place des pignons, des graines de courge/ tournesol grillées. Top !
Utilisateur anonyme

Très frais pour l'été