Salade de courgettes aux pignons
Catherine
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317265-salade-de-courgettes-aux-pignons
Un pur délice, très facile à réaliser....
Que l'on peut transformer en roulé tout simple pour l'apéro.
Facile à faire et en plus léger par temps de grosse chaleur.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi préparer cette salade à base de courgettes crues, un délice!!!
Parfait avec les pignons, mais je n'ai pas mis de parmesan du coup cela manquait de sel... A tenter de nouveau avec le parmesan
J'ai fait avec ce que j'avais : courgettes, ail, un peu de sel et du parmesan. 5 minutes pour la cuisson et tout a été mangé. Tout chaud, tout bon !
J'ai fait cette recette avec de la ciboulette car je n'avais que ça au jardin. Cette recette n'a que des qualités : originale, facile, préparable à l'avance et quel délice.... Merci !
Même ma petite fille qui déteste les courgettes s'est régalée !
Ma suggestion : J'ai suivi certains avis et n'ai pas fait cuire les courgettes. Je les ai fait mariner depuis la veille dans huile d'olive, vinaigre balsamique et jus de citron vert. Comme je n'avais pas de pignons la 1ère fois, j'y ai rajouté des raisins secs. Le contraste est vraiment délicieux.
Je déteste les légumes et surtout les courgettes mais là je me suis régalée. C'était légèrement croquant avec beaucoup de saveurs, à refaire absolument.
Ma suggestion : La prochaine fois je vais essayer de mettre de la feta, car la feta et les pignons vont très bien ensemble.
Très bonne recette !
Délicieux mais éplucher les courgettes a pris pas mal de temps !
Je manquais d'idées pour cuisiner les courgettes et en salade comme ça, c'est excellent ! Parfait pour accompagner des grillades.
Simple et rapide.
Ma suggestion : Je varie les graines : tournesol, pignons, etc.
Je ne connaissais pas le goût du romarin et franchement je n'ai pas aimé. Mon mari non plus d'ailleurs.
Nous l'avons dégusté avec des grillades et avons apprécié.
Ma suggestion : Cependant, je les ai fait mariner dans le citron, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.
Je ne dirais qu'un mot : succulent !
Excellent, ça change des courgettes en rondelles et le goût est bien relevé! Le parmesan en copeaux donne toute l'originalité à ce plat ! Très vite préparé, adopté !
C'est une recette ravissante mais qu'on peut encore améliorer.
Ma suggestion : Ajouter du sel de Guérande.
Les courgettes en lamelles m'ont donné des idées.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion d'un internaute (celle de faire mariner les courgettes 2 heures au réfrigérateur avec du jus de citron, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et de l'ail haché..., plutôt que de les cuire). Ensuite, j'ai tout simplement mélangé mes lamelles de courgette avec des lamelles de surimi (obtenues à partir de bâtonnets déroulés) et j'ai assaisonné avec une partie de la marinade.
J'aime beaucoup cette recette légère et fraîche. Une recette qui change des traditionnelles courgettes farcies... surtout en période où ça foisonne au jardin.
Ma suggestion : J'utilise du thym citronnelle comme herbe aromatique et ça s'accorde très bien.
Très facile à réaliser et excellent.