Croustillants légumes et fromages

Rita -  
 Nicole-alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages

Nicole-alexandra

Merci
Merci, maintenant je vais pouvoir la faire et faire goûter un nouveau plat à  ma ptite famille. Continuer à donner de bonnes recettes.
Laurence

Réponse à Nicole-Alexandra
Le principe étant de faire caraméliser les oignons, vous pouvez tout à fait remplacer le miel par du sucre blanc ou roux, à saupoudrer sur votre poêle.
Laurence

Réponse à Eliane
Les feuilles de brick s'achètent en grandes surfaces (rayon frais, à côté des pâtes feuilletées prêtes à dérouler). Sur l'emballage, il est écrit comment les manipuler et les plier, afin de vous faciliter la tâche, vous verrez c'est très simple.
Ma suggestion : Ne pas ouvrir le sachet à l'avance, les feuilles de bricks crues se dessèchent vite.
Nicole-alexandra

Question sur un ingrédient
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait remplacer le miel par un autre ingrédient ? Parce que allergique, merci d'avance.
Eliane

Question
Je n'ai jamais utilisé de feuilles de brick, n'en ai jamais achetées : y a-t-il plusieurs qualités ? Comment les utiliser ? Merci.
Laurence

Réponse à Elodie
Merci Elodie, je suis contente que ma recette vous ait plu. Moi aussi, j'aime beaucoup cette recette haute en couleurs et en saveurs. En ce qui me concerne, je pense effectivement avoir de bons couteaux car je n'ai pas eu de mal à couper mes croustillants sans les abîmer.
Ma suggestion : Je ne vois donc qu'une solution à vous conseiller : commander de nouveaux et beaux couteaux au Père Noël ou pour votre anniversaire. Bonne continuation à vous et à bientôt pour de nouvelles recettes sur l'Internaute Cuisine.
Elodie

Beau et bon !
J'ai testé cette recette il y a quelques mois et je l'ai tellement trouvé excellente que je vais la réaliser de nouveau ce week-end. En plus du goût et du croustillant, j'ai été séduite par les étages de couleurs qui participent à son originalité. Seul bémol : la feuille de brick a été difficile à couper (au niveau des rabats). Que puis-je faire (sans perdre le côté croustillant) à part me munir de bons couteaux ?
Isabelle

Croustillants légumes et fromage
Merci pour cette recette originale. Mon fils n'a pas aimé le mélange de fromage de chèvre + roquefort, je lui ferai sans fromage la prochaine fois.
Ma suggestion : Excellente
Adeline

Comme une lettre à la poste
Je n'ai eu que des compliments sur cette recette.
Ma suggestion : Peut-être remplacer les juliennes par des purées, à essayer.
Laurence

Réponse à Isabelle
Vous pouvez effectivement tout préparer la veille (cuisson de tous les légumes), à l'exception du montage des croustillants. En effet, l'humidité des ingrédients risquerait de ramollir vos feuilles de filo (ou bricks) et les déchirer. Le mieux serait de monter vos croustillants en dernière étape le jour J. J'espère vous avoir aidée, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Isabelle

Question
Peut on tout préparer la veille et les faire cuire le lendemain ?
Christophe

Excellent !
Simple, rapide. Les ingrédients, on les a souvent sous la main. Le résultat est surprenant et surtout très bon.
Ma suggestion : On peut y placer deux tranches de coppa si elles sont très fines. Cela ravira les gourmands.
Carole

Hyper bon
Recette savoureuse, copieuse et pas trop dure à réaliser.
Laurence

Réponse à Marie
La coppa est une spécialité charcutière italienne et corse. Elle est fabriquée à partir du faux-filet du porc.
Ma suggestion : A défaut de coppa, vous pouvez facilement la remplacer par du jambon cru.
Marie

Question
Qu'est-ce que la coppa ? Merci.
Jacqueline

Succulent !
C'est vrai que c'est un peu long à préparer, mais vraiment ça vaut le coup... Avec une salade verte, c'est un repas complet.
Laurence

Réponse à Diane
Bonjour,
Comme il est indiqué dans l'étape N°5 : terminez par les champignons grillés, il faut donc les ajouter au reste des ingrédients dans votre croustillant, avant de le refermer. J'espère que ma recette vous séduira.
Diane

Champignons
Que fait-on des champignons une fois qu'ils sont dorés au four ? Merci.
Nathalie

Rien à signaler
J'ai testé cette recette hier soir pour un dîner léger et original. J'appréhendais car il y avait du miel dedans et je n'aime pas ça. Eh bien, j'étais épatée par ce mélange subtil et délicieux. Un peu long à préparer mais ça vaut le détour. Merci pour cette excellente recette.
Nathalie

Une délicieuse recette
Simplement délicieux ! Un vrai régal.