Croustillants légumes et fromages
Rita
-
Palmyre -
Palmyre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages
Plat familial parfait pour le soir avec une salade
Ma suggestion : Très bonne idée de recette.
Je ne mets qu'une feuille de Brick (de bonne qualité)et pas de soucis, cela ne se casse pas.
Très bon avec la Coppa mais j'ai essayé avec du jambon blanc ce qui est vraiment excellent également.
J'ai remplacé le chèvre et le Roquefort par du Boursin aux figues et aux noix 3/4 du boursin utilisé.
Pour un gain de temps je fais revenir à la poële julienne de légumes de chez Picard
je mets 3 oignons émincés au robot.
Je fais en sorte que tout soit fini de préparer 40 min avant d'enfourner.
Merci pour cette super recette que je fais une fois par semaine, toute la famillle en raffole !
Il y des légumes qui ne son pas toujours facile a faire manger aux autres mais la tous est bien passer ils sont trouve sa très bon
Rien a changer
A la place de la coppa j'ai mis des lardons, juste ce qu'il faut de miel pour que ça ne soit pas encourant, a déguster avec de la roquette dont le cote un peu piquant contraste bien avec la douceur des croustillants
Fait avec de la pâte feuilletée.
Mais un peu fade
Ma suggestion : Je ressaierai mais sans champignon, avec du cabecou, du curry et en les façonnant en samoussas pour les manger plus facilement.
Malgré un temps de préparation en effet assez long, cette recette a tout pour plaire. Les petits oignons adoucissent le goût du fromage. Bref une réussite !
... Et heureusement, car c'est pas mal de boulot !
Recette saine, bien équilibrée, pas trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai largement augmenté la dose de coppa et de légumes !
Même comme cela c'est trop peu pour un plat... Recette à adapter donc en fonction du menu et des appétits de chacun...
Mes amis adorent, c'est délicieux !
Très bonne recette. Bien équilibrée.
Ma suggestion : Mettre 2 oignons pour plus de goût
Cela vaut la peine de passer autant de temps à la préparation !
J'ai tout fait comme indiqué sur la recette, à part que j'ai remplacé les feuilles de briques par de la pâte feuilletée, et c'était très très bon ! Mes invites ont adoré, ma fille de 3 ans aussi !
... Mais je pense qu'il y a trop d'ingrédients et de saveurs différentes et que du coup tout se mélange on a donc du mal à les retrouver. Le fromage prend le dessus. Sinon ça reste très bon , très doux au palais, mais demande beaucoup de temps de préparation .
Ma suggestion : Très copieux donc attention pour une entrée ! Ça câle bien avant la suite du repas. Moi j'ai remplacé par de la pomme la courgette pour un peu plus de douceur et accentué le côté sucré salé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par du morbier.
Mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : Je conseil de ne pas saler la préparation : la coppa sale assez le plat !
Je n'avais pas de champignons et au lieu de 2 feuilles de brick, je n'en ai mis qu'une pliée en deux, ça suffisait. Ne voulant pas être dans la cuisine au lieu d'être avec les invités, je les ai cuits à l'avance et réchauffés, c'était parfait.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop saler car la coppa et le fromage sont salés déjà.
Pas terrible, mais peut-être pas bien réussi.
Alors je n'ai pas trouvé de coppa, j'ai remplacé par des émincés de poulet. Pendant la réalisation je n'étais pas très confiante mais le résultat était parfait. Original pour un repas complet agrémenté d'une salade.
Un peu long à préparer mais quel spectacle dans l'assiette ! Du goût, du beau et de l'original ! Les invités sont surpris et conquis !