Croustillants légumes et fromages
Rita
-
Denise -
Denise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages
Préparation un peu longue mais succulente. Une feuille de brick suffit.
Selon moi, les feuilles de brick sont très fragiles et en les congelant/décongelant, je craindrais qu'elles ne se déchirent (du fait de l'humidité des légumes). Mais n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne voudrais pas être catégorique. Alors, je vous suggèrerais de faire un essai avant de recevoir vos amis, afin d'éviter une déconvenue au dernier moment. Merci pour votre intérêt pour ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Une question, puis-je les préparer et ensuite les précuire pour enfin les congeler ?
Je reçois du monde et ce serait une entrée parfaite ! Merci
Cet été, je reçois du monde et je vais en faire. Par contre, pas avec des feuilles de brick. Les feuilles que je prend pour les samoussas se trouvent au magasin chinois.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de roquefort car je trouve que ça masque un peu le reste (j'en avais peut-être trop mis).
La préparation des légumes est assez longue quand même (donc pour un repas le midi, je les ai préparé la veille et mis au frigo chaque sorte de légume dans son récipient recouvert de film étirable). Le résultat en bouche est extra.
Ma suggestion : Une feuille de brick entière pour chaque croustillant, je trouve que c'est trop... Je réessaierai avec 1/2 feuille.
A faire et à refaire !
Le mariage des différentes saveurs est très agréable. J'ai moi aussi râpé les légumes, ce qui représente tout de même un sacré gain de temps ! Petit bémol, je trouve qu'on ne sent pas assez le fromage.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fromage.
Merci, une super recette avec laquelle j'ai eu beaucoup de succès, je la garde précieusement.
Ma suggestion : Ne pas saler, entre le chèvre, le roquefort et la coppa, c'est inutile.
Rien à dire sur la recette qui est facile à réaliser.
Ma suggestion : Râper les carottes et les courgettes, cela va plus vite que de les tailler en julienne. Pour ceux qui n'aiment pas trop salé, ne pas rajouter de sel, la coppa et les fromages en contiennent suffisamment.
Bon mélange de saveurs, le miel apporte beaucoup de douceur. Je suis d'accord avec un autre internaute, une seule feuille par brick.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai fait une petite poêlée de petites giroles légèrement crémées au paprika avec des pousses d'épinard.
Rien à dire. C'est parfait.
Bravo ! Nous avons tous A-DO-RÉ ! J'ai juste râpé les carottes et les courgettes pour gagner un peu de temps, et donc n'ai pas faire cuire à l'eau les carottes. Merci beaucoup en tout cas !
Tout dépend le nombre d'invités. Si tout est prêt et qu'il ne reste plus qu'à monter vos croustillants, je pense qu'il faut compter environ 3 à 4 minutes par croustillants. Donc, si vous êtes 8 personnes et que tout le monde arrive à 20h, démarrez votre montage 35 voire 45 minutes avant, ça vous laissera un peu de marge si vous mettez un peu plus de temps pour vous faire la main sur les premiers.
Ma suggestion : Un conseil: enfournez-les rapidement dès qu'ils sont prêts, il vaut mieux les faire "patienter" 15 minutes une fois cuits plutôt que crus (la pâte à brick tiendra bien mieux). Merci pour l'intérêt porté à ma recette, et j'espère qu'elle vous plaira.
Combien de temps pensez-vous que l'on puisse préparer le montage à l'avance (une heure) ? J'ai des invités samedi soir et j'aimerai terminer le montage juste avant leur arrivée, pour pouvoir faire la cuisson durant l'apéritif.
C'était excellent, mais peut-être un peu gros pour une entrée, à diviser en deux dans ce cas-là.
Ma suggestion : Le seul petit problème se sont les champignons, il faut les faire griller moins longtemps ou bien les surveiller car brûlés ça donne un goût amer au croustillant.
Un peu long à préparer mais tellement bon au final !
Long à faire pour une première parce que je voulais que tout soit parfait aucun regret c'était excellent tout le monde c'est régalé.
Ma suggestion : On peut changer le fromage selon les goûts c'est ce que j'ai fait pour les enfants.
Subtile et parfumé.
Un délice!
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une feuille de brick la deuxième fois.
Un régal, même les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Je suis toujours pressée donc j'ai pris une julienne congelée que j'ai mis 5 minutes à la vapeur, du jambon cru (c'est ce que j'avais dans mon réfrigérateur). Ensuite, j'ai fait cuire les bricks 10 minutes au four. Merci pour cette recette.