Gratin de pommes de terre au Roquefort
Sophie
-
Milena -
Milena -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317049-gratin-de-pommes-de-terre-au-roquefort
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317049-gratin-de-pommes-de-terre-au-roquefort
Merci pour cette recette, très bonne.
Ma suggestion : Remplacer le roquefort par du maroilles, c'est divin.
Ma suggestion : Lait demi-écrémé à la place du lait concentré.
Un peu trop riche en goût mais surtout en coût pour une recette pas chère...
Ma suggestion : Je fais régulièrement un gratin délicieux avec simplement des pommes de terre en rondelles fines, de la crème liquide légère, du bleu des Causses (tout aussi goûteux mais moins fort) émietté et légèrement poivré, le tout dans un plat à four frotté d'ail frais - 30 à 45 minutes à 6/7 selon l'épaisseur des pommes de terre. Un pur délice !
Je n'ai rien retouché à votre recette et c'était excellent, toute la famille s'est régalée. Merci beaucoup de la partager avec nous.
Le temps de cuisson est-il de 30 minutes (en haut de la recette) ou d'1 heure 30 dans le détail de la recette ? Merci.
Très bonne, mes invités de passage se sont régalés.
Ma suggestion : Par contre j'ai précuit les pommes de terre, aussi délicieux.
C'est 1h30 de cuisson, n'oubliez pas de couvrir le gratin de papier aluminium. La longue durée de cuisson donne un résultat gratiné et très moelleux.
Vous trouverez dans tout les commerces des boites de 200 ml de lait concentré non sucré 1 l de lait = 1000 ml de lait.
Est-ce 30 minutes de cuisson ou 1 h 30 ? Merci.
Merci de me dire où je peux trouver du lait concentré en format d'1 l ; merci d'avance.
Recette un peu trop riche pour certains...
Ma suggestion : On peut choisir entre le lait concentré ou la crème, les deux ayant le même rôle de liant.
Cela change du traditionnel gratin dauphinois. Dommage que tant de gens n'aiment pas le fromage !
Mais le temps de cuisson indiqué dans la recette n'est pas assez long.
Ma suggestion : Ne pas mettre la feuille de papier aluminium pendant la cuisson.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec seulement 3 oeufs entiers. J'ai ajouté un peu de vin blanc et 1 panais également. Et j'ai fait cuire pendant 1 heure 15.
Pour la cuisson c'est 1h30, les pommes de terre crues demandent beaucoup plus de temps de cuisson dans un four.
Une recette qui demande beaucoup de temps, mais elle est très bonne, merci.
Merci pour cette recette, très facile.
Pouvez-vous me dire si la cuisson doit durer 30 minutes comme indiqué dans le formulaire d'introduction de la recette ou de 1H30 comme indiqué dans le détail ? Je veux essayer cette recette qui semble plus qu'excellente mais je ne souhaite pas me tromper dans la durée de la cuisson. Merci.
J'adore les Gratins de pommes de terre et ceci pas d'hier. C'est une recette très connu, là, il n'y a que le Roquefort qui change par rapport à du Comté, bien meilleur (avis perso) et le concentré de lait non sucré, c'est franchement pas terrible. Rien ne vaut du lait et pour être moins calorique, prendre du Lait demi-écrémé. Franchement, pourquoi faire compliqué pour une recette connue depuis de longues années !? Résultat pour l'avoir testé, sans méchanceté aucune, je ne suis pas fan. Mais chacun ses goûts...