Gratin de pommes de terre au Roquefort

Sophie -  
 Karima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317049-gratin-de-pommes-de-terre-au-roquefort

Karima

ingénieux !!!
je pense que cette recette est ingénieuse, en effet je n'avais acune idée pour le repas de ce midi, j'ouvre ma boite mail et Journal de Femme nous suggère ce gratin de pommes de terre au Roquefort (qui est déjà très appétissant) mais voilà une idée me vient j'ai les pommes des terre du reste de ma raclette de la veille, et bien en lisant les témoignages de chaque cuisinières de cette recette j'ai pu avec tout ce que j'avais dans mon frigo sans trop m'éloigner de l'idée de base, remplacer le roquefort que je n'avais pas par du ST Felicien, du camembert coeur de Lion et pour remplacer le goût poivré et persillé du roquefort j'y est ajouté ma touche personnelle de la coriandre (que j'affectionne particulièrement) et du persil plat (plus goûteux), de l'ail et l'oignon que j'ai haché tout ensemble j'ai ajouté cette préparation à 410gr de lait concentré non sucré et 4 jaunes d'oeufs... surtout présenté dans des petits ramier celà devient très bluffant ,sa n'a été qu'un régal pour les yeux et le gout ,donc merci à Nadia et toutes ces bonnes cuisinières....
Ma suggestion : A refaire absolument
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Sublime
Un délice, très bon, goûteux, parfumé... Bref, on s'est régalés et mes invités étaient conquis. En plus, j'ai mis 5 minutes à les préparer !
On ne sent pas trop le goût pourtant prononcé du roquefort, car il n'y a quasi plus rien après cuisson, mais franchement trop bon !
Ma suggestion : J'évite de le faire pour 2-3 personnes mais plus quand on est beaucoup parce que le four fonctionne pendant une bonne 1h30 à 200°.
J'ai rajouté un peu de lait en cours de cuisson parce que sinon ça allait être trop sec.
Maryshantal

Plat d'hiver
merci !
Ma suggestion : on peut utiliser le fromage que l on prefere..
Myriam

Gratin de pommes de terre requefort
Très bon les enfants adore
Charly

Gratin au chèvre
Moyen je préfère au chevre apres avoir coupé en fine rondelle vos patates biensur tranpé ds l eau pour enlever l amidon mettre au four couvert d alu pour les cuirs apres ca ajouter des rondelles de chevre buche revouvrir de gruyere rapee et faire dorer c'est excellent facile et pa chére bonne cuisine
Ma suggestion : Voir autre recette ds le commentaire
JURGEN

jurgen
et le four thermostat combien ????????????????
stephanie-m98 Messages postés 4 Statut Membre

délicieux
très bon, fondant ! ; pour 4 cocottes ai modifié les quantités : 3 briquettes de 20 cl de lait concentré non sucré + 4 jaunes d’œuf + 3 cs crème fraîche et du saint-agur, et il me reste quand même encore de la préparation...
Ma suggestion : c'était un repas au bleu, donc j'ai accompagné ce gratin de rôti de porc au bleu... un délice !
elisabeth-z72 Messages postés 4 Statut Membre

Gratin de pommes de terreao roquefort
Très bon, mais un peu sec, manque quelque chose ...
Ma suggestion : Manque de la crème. Je pense la prochaine fois remplacer le lait concentré par du lait ordinaire, et mettre moins d’œufs car ça dessèche le plat. Cuisson 1h suffisante
Utilisateur anonyme

gratin de pommes de terre auroquefort
bonne recette
nancy

lait concentré non sucré...
demi ou entier.???il y en a deux sorte en commerce???merci d avance...j essaie cette recette pour douze personne vu les commentaires,j espere qu elle sera appreciee ;)
jeffetsandy Messages postés 2 Statut Membre

Bon à servir avec des francforts posées dessus...Beau et bon
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai plus de roquefort car gout trop leger.
Chaina49

Délicieux
Délicieuse recette un régal
Utilisateur anonyme

patisson en gratin
Recette rapide, facile et très bonne
Tout le monde a aimé
Charline

Succulent
Un plat a base de pommes de terre c'est toujours un régal, d'ailleurs j'en ai refais un aujourd'hui !! Cuisson de 1h30 mais j'ai change le roquefort car j'aime pas ça par du camembert, bah essayer c'est une tuerie !!
Ma suggestion : Convertissez le roquefort par du camembert, c'est tout aussi bon voir meilleur !!
Aliyah

Chhfhghxgghjjjkk
Bv. Vjjkkkkkkjhhgfxgggggggcccccccccccccccccccvvvnnkkjuygfccvbkkjgggghghhhhhhhhvvvvvvbbbbbbbbbbbbvvccccc. Vvvvvcvcvvvvv. Vvvvvcvcvvvvvvvv. Vvvvvvvvvvvvvvvvbvvvbvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv. Vv. Hhjbbbbnbbbbbbbbbbbbbbbbbbnbnnnnbbnbbbjbnbbbbbbbbbbbbbbbnnnnnnnnnnnbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Bawb

Tres bon
Bonjour! 1h30 de cuisson!!! Tout le monde a adore!
Bawb

Question
Bonjour, j aimerais essayer cette recette, mais le tps de cuisson est de 30 min ou 1 h 30??? Merci!
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent !
Sauf que je n'avais pas vu le temps de cuisson et que je m'y suis prise un peu tard. Ca nous a donc "contraints" à prolonger l'apéro ! La vie est dure....
Heny

Super bon !
Merci pour cette recette. C'est super bon ! C'est le plus bon repas du monde. Merci
Utilisateur anonyme

Un bon gratin
Les copains adorent, ils me le demandent a chaque fois qu ils viennent.
Ma suggestion : A la place du lait concentré, je mets du lait frais de ferme excellent.