Gratin de pommes de terre au Roquefort

Sophie -  
 Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317049-gratin-de-pommes-de-terre-au-roquefort

Sonia

Pas mauvais
C'était bon sauf que le délai de cuisson n'est pas bon ! J'ai un four électrique et à la fin beaucoup de pommes de terre n'était pas cuites ! Mauvaise surprise !
Alain

Bon
C'est bon.
Ma suggestion : J'ai mis 150gr de roquefort par précaution, parce que moi et le roquefort ça fait 2.
J'ai mis 20 cl de crème liquide et 2 grosses cuillères de crème fraîche au lieu du lait.
Laurent

C'est bon !
Super simple, super bon , tout le monde aime ! Merci pour la recette.
Sophia

Trop d'oeufs
Je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs (ou de jaunes d'oeufs en l'occurrence).
Ma suggestion : Selon moi, pour amoindrir la quantité de jaunes d'oeufs, on peut utiliser de la crème fraîche.
Nadia

Réponse
Oui Maryse, 1 litre de lait concentré non sucré pour 1 kg et demi de pommes de terre. Si vous n'êtes pas nombreux, divisez tous les ingrédients par deux.
Maryse

Question
Est-ce que c'est vraiment UN LITRE de lait concentré non sucré ?
Madeleine

Cuisson
J'aimerais quelques précisions sur le temps de cuisson. 30 minutes ou 1 heure 30 minutes ?
Vanina

Délicieux !
Très bon. C'est un délice, moi et mon mari n'aimant pas beaucoup le roquefort.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'œufs du tout et pas de lait, pas de beurre à part pour beurrer le plat. J'ai mis de la crème fraiche, et j'ai rajouté des lardons.
Isabelle

Un bon mélange !
Je n'ai pas beaucoup aimé utiliser le lait concentré, je préfère précuire mes pommes de terre dans du lait demi-écrémé et ajouter de la crème allégée pour la cuisson, je trouve que cela donne plus de moelleux. En revanche l'idée d'un gratin dauphinois au roquefort est géniale, et quoi qu'en disent certaines internautes, c'est très bon et cela change du comté ou du gruyère. Il faut savoir mettre un peu de piquant dans sa cuisine, au propre comme au figuré. Donc merci pour cette bonne recette.
Virginie

Un gratin qui change
Bonne recette. Les pommes de terre avec le roquefort : bonne association des deux ingrédients.
Catherine

Très bon
J'ai mis moins d'œufs, j'ai laissé les blancs et je n'ai pas mis la crème fraîche. Le roquefort donne un bon petit goût pas très fort, je me suis régalée et je recommencerai cette recette.
Ysa

Variante
Très bonne recette qui me donne une idée...
Ma suggestion : Ça me donne l'idée de faire un gratin de pommes de terre, à base de maroilles, et remplacer une partie du lait par de la bière.
Caroline

Délicieux !
Merci Nadia pour cette recette simple mais que tout le monde adore ! Je l'ai faite lors d'un repas entre amis, tout le monde en a redemandé !
Ma suggestion : Je pense que l'on peut remplacer le roquefort par quasiment n'importe quel fromage, selon les goûts et ce que l'on a dans le frigo.
Soleillade

Question
A quel moment faut-il incorporer la préparation au roquefort ? Merci.
Valérie

Miam le roquefort !
Très bon avec une viande grillée (bœuf) et une salade verte. Merci.
Ma suggestion : Pour Daphnée : on pourrait essayer cette recette avec du gorgonzola (en rectifiant certainement les quantités de lait et crème) ou du bleu d'Auvergne !
Daphnee

Ca donne envie !
Je voulais savoir si je pouvais remplacer le roquefort et par quel fromage ? Merci.
Dominique

Très bon mais...
J'ai essayé cette recette, très bonne, mais un peu bourrative !
Maryse

Parfait
Superbe recette, toute la famille a apprécié. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis du lait demi-écrémé et j ai fait précuire mes pommes de terre.
Maryse

Excellent
Très bonne recette, extra, merci.
Yasmeen

Délicieux
Miam ! On s'est régalé ! Rien à redire, c'était parfait et gourmand. J'ai tout suivi à la lettre (ça change des gratins de pommes de terre que je fais habituellement). Un seul mot : merci Nadia !