Financiers aux amandes
Sabine
-
Sonia -
Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316833-financiers-aux-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316833-financiers-aux-amandes
Tout le monde a aimé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et 130 g de sucre. C'est suffisant. J'ai saupoudré de sucre glace.
J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde en a réclamé à nouveau.
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson.
Le gras gicle en bouche à la mastication. J'ai cuit la préparation comme un fond de tarte. Vu le nombre d'avis élogieux, le résultat tient peut-être du mode de cuisson.
Ma suggestion : M'inspirant d'une recette analogue, je réessayerais avec un blanc d'œuf en plus et 40 g de beurre en moins. J'ai ôté 30 gr de sucre et garderai cette proportion.
Recette très appréciée par mon entourage.
Ma suggestion : J'aime les pâtisseries peu sucrées je n'ai donc mis que 100g de sucre. On peut également ajouter quelques gouttes d'arôme d'amande amère, de citron ou d'orange, selon les goûts.
Les enfants adorent, c'est super facile et sympa pour utiliser des blancs d'oeuf.
Simplement délicieux
Ces fincanciers sont les meilleurs ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je mets 120 g de poudre d'amandes pour plus en sentir le goût.
Excellente recette ! J'adore tout simplement. Très simple à réaliser et mes financiers ont l'air de sortir tout droit de chez le pâtissier. Seul petit hic : pas assez sucré et un peu trop gras. Mais sinon, à part ça, délicieux.
Ma suggestion : 110 g de beurre devraient suffire et j'aurai mis un peu plus de sucre.
Très bon et facile. A faire !
Ma suggestion : Je réduirais un peu la quantité de sucre au prochain essai.
Ne pas changer quoi que ce soit à la recette, elle est parfaite !
Vous avez noté poudre de noisettes au lieu d'amandes en expliquant la recette. Ceci dit, cela doit être bon aussi. Moi je fais une galette des rois avec la poudre de noisettes à la place de la poudre d'amandes.
Mes collègues de travail se sont régalés et ont eu peine à croire que la recette était allégée. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Délicieux avec une 1/2 cuillère à café d'arôme d'amande amère. Je conseille cependant de réduire la dose de sucre à 100 ou 120 g. Dans une version allégée, j'ai remplacé le sucre par du fructose (en divisant la quantité par 2 car le fructose sucre 2 fois plus) et en utilisant seulement 50 g de beurre (allégé à 31% de matières grasses).
Ma suggestion : J'essaierai avec un peu moins de sucre la prochaine fois.
Très bonnes proportions, on peut suivant les goûts de chacun diminuer un peu le sucre mais par contre je rajoute un peu d'extraits de vanille liquide et d'amande amère. Une variante : saupoudrer de quelques amandes effilées. Cuisson four préchauffé à 220°C (four position chaleur brassée) 5 mn puis 5 mn à 200°C puis 5 mn four éteint pour moules silicone.
Mes collègues les trouvent très bons et mon fils aussi. Simple à faire.
Cette recette est rapide et très bonne, elle me rappelle mon enfance. C'est un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café de vanille liquide.