Financiers aux amandes

Sabine -  
 caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316833-financiers-aux-amandes

caroline

Délicieuse recette et très facile à réaliser
bedita

Délicieux et si facile à réussir !!!__Merci bien __
LC

Facile à faire et excellent !!!
Pascale78

Cette recette m'a permis de réaliser les meilleurs financiers que j'ai jamais pâtissé. Je rajoute de l'eau de rose, de la fleur d'oranger ou de la poudre de pistache si je veux créer des variantes. Mon petit secret néanmoins, c'est de rajouter une cuillère à café de maïzéna surtout quand je rajoute un liquide ou une liqueur.pour épaissir la pâte et je laisse prendre au frigo 1/2 h avant de cuire.
Karine

100g de sucre suffisent !
Fabi

Excellent facile et rapide à faire, j’y ai rajouté quelques noisettes de nuttela dans les moules...un délice
Eveline

J'ai fait un beurre noisette. Excellentissime
JCVRG

Pour que les financiers est une saveur "sublime" faire un beurre noisette. Ca n est pas comparable!
DNQTAC Messages postés 2 Statut Membre

Réalisée avec du beurre demi-sel: DIVIN !!!__Merci pour cette délicieuse recette appréciée par tous !!
Rose

Delicieux je referais sans problème
Marjorie

Pour moi, 20 min à 200 degrés c'est trop mes financiers sont secs trop cuit dommage, la prochaine fois je mettrais à 180 pour 15 minutes
Delphine

Excellent ! J’ai monté les blancs en neige,__J’ai diminué la dose de sucre (100gr) et de beurre (100gr) et j’ai ajouté quelques gouttes d’amande amère ! Parfait !__Gros succès !
Sue

C'est super facile, rapide et très bon ????
Nanou

J'ai juste diminué le beurre et le sucre à 125gr la deuxième fois, ça fonctionne très bien aussi.
Jennie

Le boulanger peut aller se rhabiller ???? recette au top
cathdanssacuisine

C'est toujours aussi bon, et facile. Je rajoute une framboise ou 3 petites boules de fruits rouges surgelés et je passe au four 20/25 mn, c'est joli et c'est le petit côté perso. Je laisse cuire pour que la coloration soit bien rousse, ça dépend du four bien sur. A faire et refaire aussi avec les enfants.
Clemence

Jai fais la recette cet aprem. __En prenant les doses poir 4 personnes. Il y a beaucoup trop de sucre. Cest inmangeable. __Je suis decu cetait le gouté mais on a finit par mangé des cookies achetés au franxprix lol____Je vous recomande vivement de baisser la doses de sucre si vous decider de faire cette recette.
Jeffouille

juste parfait !!! Merci
Rose rouge

Je viens de les faire et très bonne recette !
Mais j'ai apporté quelques modifications à la recette :
J'ai mis 30 gr de maizena et 20 gr farine.
100 gr de sucre et 100 gr de beurre, je pense même que 80 gr de sucre et 80 gr de beurre suffisent.
Monter les blancs en neige qui donne un moelleux au financier.
Et pour finir sur le dessus de la pâte avant de les enfourner j'ai mis quelques amandes effilées.
Le bonus : quelques gouttes d'amande amère que je metterais la prochaine fois vu que j'en avais pas aujourd'hui.
Valgo

J'ai rajouté de la poudre d'amande et pourtant ils sont encore gras. 1h de cuisson malgré leur petit format