Terrine de courgettes
Céline
-
Yasmina -
Yasmina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316724-terrine-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316724-terrine-de-courgettes
Facile et économique. Personnellement, j'ai remplacé le gruyère par la ricotta : très bon résultat ! Encore merci.
Bonjour,
ajouter de la viande, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, mais vous pouvez essayer, vous nous direz le résultat ! C'est avant tout une terrine de courgettes. Mais merci de votre participation.
Bonne, légère et facile
Ma suggestion : Ajouter un peu de viande hâchée cuite.
Le gruyère râpé sert aussi à lier la préparation. Mais pourquoi pas utiliser un fromage de chèvre ? Personnellement je n'aime pas le chèvre chaud (question de goût) mais pourquoi pas, le tout est de se régaler.
Tout à fait d'accord pour le coulis de tomates. Je vous conseille le coulis de poivrons aussi ! L'avantage de cette terrine, c'est qu'on peut l'accomoder avec tout.
Bonne recette
Ma suggestion : Je remplace le Gruyère par un fromage de chèvre. Le goût est alors plus corsé.
Ma suggestion : Servir avec une sauce froide tomate, ail, basilic. C'est un délice.
C'est une bonne idée, j'avais essayé cette méthode aussi, mais je trouve que c'est moins moelleux. Je préfère passer les courgettes au chinois, mais c'est bon aussi ainsi.
Mais pour éviter qu'elle ne s'écrase, je mets 50 g de chapelure qui absorbe l'eau.
Effectivement, il ne faut plus d'eau dans la préparation des courgettes, une astuce : passez votre préparation au chinois avant de la mélanger aux oeufs et la terrine se tiendra mieux au démoulage.
Très bonne recette, parfaite en été avec une salade verte, par contre je n'ais sûrement pas fait assez rendre l'eau des courgettes car en démoulant la terrine s'est un peu applatie, par contre un goût excellent et parfumé, j'ai ajouté de la muscade et des herbes. Nous l'avons mangé encore chaude, c'était très bon...