Terrine de courgettes
Céline
-
Zazar22 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zazar22 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316724-terrine-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316724-terrine-de-courgettes
Je souhaiterais faire cette recette mais il n'est pas préciser la température de la cuisson.
Pouvez vous me la préciser.180° ou 210°.Merci par avance.
merci
J'ai mis un fond de fromage de chèvre frais aux herbes pour remplacer la crème fraîche que je n'avais pas. Du parmesan râpé pour compléter le gruyère. 3/4 gousses d'ail mais un peu plus n'aurait pas fait de mal ... J'ai ajouté persil et basilic dans les oeufs sans les faire cuire avec les courgettes.
Démoulage à froid sans problème.
Au final, bonne recette, facile.
Très bonne terrine, à couper en tranches pour une belle entrée, soit tiède,
soit fraîche, pour dix personnes facile, très appréciée de tous, je la fais
chaque année avec les courgettes du jardin.
Trés bonne , excellente
Ma suggestion : il faut saler pour plus de saveur
Ce tient trés bien dans le plat de service
J'ai rajouté des pommes de terre pour pomper l'eau des courgettes
Un délice !
J'ai rajouté un petit bocal de tomates séchées qui traînait dans mon placard !
et ça a été une réussite. Je l'ai fait cuire 1 heure à 180°. La prochaine fois, je pense mettre mon four à 210°. J'ai eu du mal à la démouler.
Je cherchais une entrée et ai testé cette terrine, j'en suis ravie.
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de thon au naturel et c'était parfait, j'essaierais avec autre chose, merci pour cette recette très fraîche.
Entrée très très agréable été comme hiver
Ma suggestion : A la place du basilic, je préfère la menthe !
Depuis que je l'ai fait et y goûté, j'en ai l'eau à la bouche!
très bonne terrine à manger froide
Ma suggestion : j'ai juste ajouter une boite de thon pour eviter la perte
d'eau des courgettes en terrine, et remplacer creme fraiche par du fromage blanc.
Excellente terrine, à quelle température la cuire et que représente en poids 6 petites courgettes ?
Ma suggestion : Je l'ai accompagnée d'un coulis de tomates au basilic
Les courgettes sont fades aussi ne pas hésiter à aménager cette recette en y ajoutant soit des moules, des crevettes ou bien du saumon, au gré de vos envies !!
Ma suggestion : Ayant ajouté des moules, j'ai mis dans ma préparation le jus d'un citron, ce qui rend la recette plus moelleuse.
Froid avec un coulis de tomate c'est super bon et rafraîchissant.
Ne surtout pas démouler à chaud comme indiqué, tout est cassé. vraiment merci
Vraiment facile et rapide. Incroyablement bon. Je l'ai faite plusieurs fois et c'est succulent. Je ne m'en lasse pas.
Ma suggestion : Ajouter du jambon.