Cake banane amandes

Caroline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316707-cake-banane-amandes

Utilisateur anonyme

Cake bananes amandes
Je n'avais que 2 bananes et c'était très bon aussi je l'ai fait cuire dans des moules individuels, 15min suffisent.
Ma suggestion : Toujours laisser reposer la pâte à cake au moins 1 heure au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme

Excellent et rapide
J'ai mis 4 bananes et des amandes effilées. C'était parfait... Merci pour cette recette très rapide à faire.
Utilisateur anonyme

Bon et original
J'ai voulu suivre l'avis de certains internautes et rajouter du lait, mais je n'ai pas été convaincue ; je pense qu'il vaudrait mieux rajouter un œuf.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cs de rhum et j'ai remplacé les amandes par de la noix de coco rappée. J'ai mis seulement 70g de sucre et c'était suffisant. Rajouter 1 œuf et mettre 1/2 farine 1/2 maïzena
Utilisateur anonyme

Que du bonheur
Tout simplement excellent...
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette de cake à la banane
Bonne recette à faire idéalement quand les bananes sont bien mûres.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes... et un peu moins de sucre, la prochaine fois je la retente avec des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme

Simple et savoureux
Recette très simple, et un goût savoureux. Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Quelques cerneaux de noix en déco sur le dessus.
Mari

Bon
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis que 2 bananes et dans la moitié de la pâte j'ai ajouté 40 g de chocolat noir a pâtisserie. Et j'ai fait un marbré... un délice !!!
Edith

Délicieux
Gâteau très réussi et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis 4 bananes au lieu de trois, un peu moins de sucre et de farine, j'ai rajouté un peu de lait pour ramollir la pâte et 2-3 cuillères à soupe de rhum.
Cath

Il a plu à ma fille !!
Une recette très simple. Ma fille qui ne mange pas de bananes a adoré. Moi, je l'ai trouvé un peu fade. Je réessaierai en mettant un peu plus de bananes...
Quan Van

Très bon !
Vraiment excellent, gâteau moelleux et très appétissant.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Marie

Un délice
Une vraie merveille qui fait toujours plaisir pour le goûter voir même le lendemain au petit déjeuner. Une alliance banane amande délicieuse ! Merci pour cette recette.
Juliana

Très bon
Je l'ai servi lors d'un goûter et il a été très apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de rhum.
Fatima

Réussi
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 cuillères à soupe de lait car la pâte était trop sèche.
Sarah

Un peu déçue
Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté le cake, mais je n'ai pas aimé l'aspect pâteux en bouche. Par contre, on sentait bien le goût de banane !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'amande en poudre mais le goût n'est pas ressorti ; à éviter.
Marie

Très bon
Recette facile à faire, très bon goût et moelleux. Idéal pour le petit déjeuner.
Sandra

Un peu déçue
J'ai fait la recette avec des noix en poudre et ai mis un peu de lait comme suggéré dans de nombreux commentaires. Le gâteau est très moelleux mais je n'ai pas trouvé le goût très prononcé. Peut-être cela vient-il des bananes ? Je réessaierai la recette avec des amandes, sans doute plus douces en goût que les noix.
Gaëlle

Très bon
Moi qui n'aime pas la banane cuite, j'ai été agréablement surprise. Délicieux avec un thé Pleine lune de Mariage frères.
Ma suggestion : N'ayant pas assez de farine, j'ai remplacé les 20 g manquants par de la poudre d'amande. N'ayant que 2 bananes, j'ai remplacé la troisième par une belle poire. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre (j'en avais mis 100 g) et essaierai avec du beurre doux (le sel du beurre salé était un peu trop présent).
Christine

A faire
Super bon, facile à faire.
Emelle

Très bon
Bon cake facile à faire.