Cake banane amandes

Caroline -  
 Edq -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316707-cake-banane-amandes

Edq

Super recette !!! Je recommande ????
nadine_m16 Messages postés 10 Statut Membre

Glad1974

Moelleux et vraiment bon. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et 1 demi bouchon de rhum
Nassim

Excellent
?lis?e

AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Excellent !
Elodie

Ce kake à la banane est tout simplement un pur délices , la banane se mari trés bien avec les amande .
lily

J'ai suivi le conseil de diminuer la quantité de farine à +/- 160 g, et j'ai remplacé le sucre par 3 c. à café d'édulcorant liquide (sucandine Match). Le fait de hâcher les amandes donne une texture incomparable, un gâteau extrêmement moelleux, très différent des cakes traditionnels. Une réussite !
clack

Tres bon, je le fais sans gluten (farine de riz a la place de la farine de ble et 1/2 cc de bicarbonate a la place de la levure) et sans lait (80g d'huile d'olive a la place du beurre). A chaque fois le gateau est tres apprecie par tous! Et parfois j'ajoute des morceaux de chocolat a la fin... Merci pour cette bonne recette!
djwizard

Très bonne recette! Un cake délicieux, légèrement sucré et parfumé à la banane qui plaira à tout le monde. Et surtout facile et rapide pour ceux et celles comme moi qui n'aiment pas passer leur journée dans la cuisine.
Joanna

Cake a la banane
Excellent !!
Elodie

Moelleux
Un cake simple a faire et excellent il a fait l'unanimité
Ma suggestion : Aucune parfait
Utilisateur anonyme

bon au petit dej
cake parfume. j ai mixé les bananes car pas assez mure c est peut etre une erreur . le cake etait leger sur le haut mais la pate avait un aspect cire dur le fond . four ou mixage a refaire avec des bananes bien mures
gwenaelle-a40 Messages postés 8 Statut Membre

Remanié mais un succès
Fait en 2 versions pour une soirée entre copains à la maisons : un bananes-coco et un pommes-amandes. Ils ont adoré, leur préférence s'est tournée de manière générale vers le bananes-coco, il a été terminé très rapidement !!!
Ma suggestion : Ajouter du lait et de la crème légère pour assouplir la pâte et alléger le gateau. Une pointe de cannelle apporte odeur , couleur, goût. Moitié farine moitié maïzena. Seulement 40 min de cuisson ont suffit et obligé de couvrir à mi-cuisson car il avait déjà atteint une très belle couleur.
Utilisateur anonyme

cake
2 bananes suffisent amplement.
Utilisateur anonyme

Vraiment délicieux
Rien à changer dans cette recette. J'ai mixé les bananes (bien mûres), ce qui les rend liquides. Le résultat est parfait...moelleux et très parfumé !!
Excellente recette ! A refaire !
Sandrine0798225

Trop pâteux, sec et sucré
Je pense que moins de farine, un à 2 oeufs en plus feraient l'affaire. J'ai suivi la recette avec 10gr de farine en moins et malgré ça trop sec, 190gr de farine et 70gr de sucre de canne roux + un peu de rhum mariné dans la banane ferait l'affaire...
Utilisateur anonyme

Cake banane amandes
Très bon gâteau fruité, peu sucré. Idéal pour le café du matin. Je le reproduis à chaque fois que j'ai l'occasion.
Ma suggestion : J'ai réduit la farine à 150 g, et mis un sachet de levure. Pour celle qui trouve que le gâteau est trop sec, il suffit de ne pas le laisser trop cuire, la pâte doit être cuite mais sans que les morceaux de bananes soient asséchés.
Réduire la quantité du sucre.
jehane

jehane
trés bon gateau!!
Ma suggestion : j'ai rajouter de la cannelle au dessus... un delice!! en ce mois de fete apporte beaucoup de chaleur!!
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait d'amande amère, une gousse de vanille et une cuillère à soupe de rhum : parfait !
Glad1974

Moelleux et vraiment bon. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et 1 demi bouchon de rhum