Cake banane amandes
Caroline
-
Edq -
Edq -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316707-cake-banane-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316707-cake-banane-amandes
Excellent !!
Un cake simple a faire et excellent il a fait l'unanimité
Ma suggestion : Aucune parfait
cake parfume. j ai mixé les bananes car pas assez mure c est peut etre une erreur . le cake etait leger sur le haut mais la pate avait un aspect cire dur le fond . four ou mixage a refaire avec des bananes bien mures
Fait en 2 versions pour une soirée entre copains à la maisons : un bananes-coco et un pommes-amandes. Ils ont adoré, leur préférence s'est tournée de manière générale vers le bananes-coco, il a été terminé très rapidement !!!
Ma suggestion : Ajouter du lait et de la crème légère pour assouplir la pâte et alléger le gateau. Une pointe de cannelle apporte odeur , couleur, goût. Moitié farine moitié maïzena. Seulement 40 min de cuisson ont suffit et obligé de couvrir à mi-cuisson car il avait déjà atteint une très belle couleur.
2 bananes suffisent amplement.
Rien à changer dans cette recette. J'ai mixé les bananes (bien mûres), ce qui les rend liquides. Le résultat est parfait...moelleux et très parfumé !!
Excellente recette ! A refaire !
Je pense que moins de farine, un à 2 oeufs en plus feraient l'affaire. J'ai suivi la recette avec 10gr de farine en moins et malgré ça trop sec, 190gr de farine et 70gr de sucre de canne roux + un peu de rhum mariné dans la banane ferait l'affaire...
Très bon gâteau fruité, peu sucré. Idéal pour le café du matin. Je le reproduis à chaque fois que j'ai l'occasion.
Ma suggestion : J'ai réduit la farine à 150 g, et mis un sachet de levure. Pour celle qui trouve que le gâteau est trop sec, il suffit de ne pas le laisser trop cuire, la pâte doit être cuite mais sans que les morceaux de bananes soient asséchés.
Réduire la quantité du sucre.
trés bon gateau!!
Ma suggestion : j'ai rajouter de la cannelle au dessus... un delice!! en ce mois de fete apporte beaucoup de chaleur!!
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait d'amande amère, une gousse de vanille et une cuillère à soupe de rhum : parfait !