Bretzels salés

Raphael -  
 Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316157-bretzels-sales

Aurore

Délicieux
Vraiment très bon ! Très très bonne recette, je m'en suis servie pour faire des bretzels aux lardons.
Ma suggestion : Avant la cuisson au four j'ai mis des lardons fumé crus et du comté râpé sur chacun des bretzels.
Utilisateur anonyme

Super
Bonne recette. Le goût est similaire aux Bretzels alsaciens ou allemands.
Ma suggestion : Les façonner avec un boudin de pâte assez fin car ils gonflent pas mal à la cuisson et les nœuds se détachent.
danielle-a85 Messages postés 20 Statut Membre

Bretzels salés
Très bons, j'ai retrouvé exactement le goûts de ceux achetés.
Ma suggestion : J'ai mis 10gr de levure de boulanger.
Janet

Comment avoir cette couleur ?
Bonjour très bon rien à dire donc j'adore.
Ma suggestion : Pour avoir cette couleur c'est très simple on rajoute par dessus du sulfate de soude très très très délué. Non, non c'est pas une blague j'ai travaillé à l'usine où l'on fabrique les bretzel. Mais ne vous enfaites pas ! Ca ne tue pas la preuve j'en mange toujours autant.
Marguerite

Bretzels
Super recette ! J'en ai essayé d'autres mais c'est celle là de loin que je préfère. Les bretzels sont excellents ! Ils ressemblent beaucoup aux vrais que l'on achète dans les boulangeries.
Ma suggestion : Éventuellement badigeonner la pâte de jaune d'oeuf pour leur donner une couleur typique mais ce n'est pas nécessaire. Sinon rien à redire.
Jacques

Génial
Recette simple et moi qui suis alsacien de plusieurs générations j'avais honte de ne pas en faire moi même.

Ma suggestion : Faire la forme avant le repos de la pâte c'est plus facile et ensuite laisser reposer les bretzels avant la cuisson.
Sarah

Sarah
Cette recette est très bien. Je badigeonne en plus les bretzels avant de le saupoudrer de gros sel et de blanc d'œuf. Ne pas hésiter à les laisser cuire un peu plus longtemps...
Laetitia

Hummm
Très bonne recette. C'est la première fois que j'en fais et ils sont réussis. Seulement un léger arrière-goût de levure. A part ça, c'est très bon.
Utilisateur anonyme

Question
Où trouve-t-on le bicarbonate de sodium ? Merci.
Camille

Question congélation
Je voudrais en faire plein à l'avance pour n'avoir qu'à les cuire au dernier moment. Vaut-il mieux que je congèle les bretzels crus ou est-ce possible de les cuire à l'eau et de les congeler ensuite ?
Merci d'avance !
Lelette

Malicette
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut avec la même pâte faire des malicettes. Former des petits pains, faire deux incisions, dorer à l'œuf (parsemer de pavot ou graines de sésame). Une fois cuits, les farcir de pâté, de saumon ou fromage type tartare, etc.
Marie

Pour info
Pour Leslie, le bicarbonate de soude ou de sodium, c'est strictement la même chose (une pro).
Liliane

Très bien
Avec une bière devant un feu à l'âtre, l'hiver a ses bons côtés.
Ma suggestion : Je les ai dorés à l'œuf avant cuisson au four.
Nadège

Très bon
Excellente recette ! Ils sont comme chez le boulanger... On pourrait se reconvertir !
Justine

Bien
D'accord, cette recette est bien mais quelle galère ! Ma pâte était toute collante, mes bretzels ressemblent à tous sauf à des bretzels... Pour l'instant ça cuit... on verra le résultat.
Véronique

Très bons
Recette facile à faire et le résultat était très bon.
Leslie

Attention
Ce n'est pas du bicarbonate de soude mais de sodium !
Catherine

Merci, d'un alsacien expatrié en Australie
Mon mari a été super content lorsque je lui ai fait votre recette de bretzels. Il les a trouvés aussi bons que ceux qu'il avait l'habitude de manger en Alsace. Le plus dur dans cette recette, c'est la mise en forme du bretzel. Bravo et encore merci.
Elody

Couleur dorée...
Comment faire pour qu'ils soient bien dorés ? Les miens ne sont pas vraiment dorés... Merci.
Fabrice

Réponse à Marie Agnes
Vous pouvez préparer la pâte la veille mais il vaut mieux cuire les bretzels le lendemain pour les manger encore tièdes, ou alors congeler la pâte pour les faire le jour-même ou unn quelconque autre jour. Les bretzels durcissent assez vite, comme une baguette.