Amuse-bouche en cornet
Audrey
-
Ginette -
Ginette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315697-amuse-bouche-en-cornet
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315697-amuse-bouche-en-cornet
Excellente recette.
Ma suggestion : Je trouve mes moules inox sur vitrine magique, ensuite j'utilise de la pâte feuilletée et je garnis de brandade de morue ou de lanières de poivrons mêlées à de la crème fraîche... Mille possibilités avec cette recette qui fait son effet.
Il suffit une fois la feuille de brick roulée autour du cône, de le déposer sur une plaque de cuisson du côté de l'ouverture pour éviter qu'il ne s'ouvre.
Je ne parviens pas à fermer les cônes. Comment peut-on faire pour que les côtés adhèrent ? Merci.
Mes invités sont tous bluffés à chaque fois ! C'est devenu un de mes amuses-bouches fétiche.
Pour remplacer les feuilles de brick et quand on veut aller plus vite, il suffit de mettre la préparation dans des cornets à glace (ceux qui n'ont pas le bord régulier).
Très bon, bel effet sur les convives ! Par contre attention, il ne faut surtout pas les préparer à l'avance car la préparation ramollit la feuille de brick et c'est la cata ! Côté présentation, n'ayant pas de petit présentoir comme sur la photo, j'ai piqué les cônes dans des grands verres remplis de riz cru.
Bonjour, je suis très intéressée par cette recette mais peut-on préparer les cornets la veille ? Merci.
Je viens juste de faire cuire les cornets avec de l'aluminium. Il ne faut surtout pas serrer contre le cornet qui est trop fragile pour le retirer ensuite sans casse.
Parfait, en goût avec quelques gouttes de citron, à essayer ! Recettes bien expliquée, les cônes sont faciles à réaliser car ils sont à préparer le soir d'avant, très apprécié, bravo.
Ma suggestion : J'ai testé sucré-salé, faire le même mélange que vous fourrez dans une cigarette russe (biscuit Delacre) sans œuf de poisson, vous refermer les extrémités en passant les contours dans du miel (disposez dans une petite assiette a café)et terminer par des graines de sésame. J'ai trouvé le résultat super et les biscuits restent bien croquants.
Présentation originale, ça change, par contre attention à ne garnir qu'au dernier moment, car ceux qui restent ramollissent dans l'heure !
Amuse-bouche original. J'ai réalisé cette magnifique recette pour la fête des Mères : j'ai mis les cornets dans des flûtes à champagne, superbe effet.
Ma suggestion : On peut ajouter un filet de citron vert.
Sympa, bon, rien à redire ! Bravo.
L'idée de cornet est originale et pratique à déguster.
Ma suggestion : J'ai mis des œufs de truite un peu plus gros que lump mais plus juteux et plus savoureux. N'altère pas le goût du saumon.
Je viens de tester la cuisson des cornets mais je pense les avoir fait trop grands, 1 feuille de brick coupée en 4 ?
La feuille de brick est beaucoup trop fragile et casse très facilement. J'ai des cônes en inox et à la sortie du four, les feuilles se sont fendues.
Ma suggestion : À la place des feuilles de brick, je mets de la pâte feuilletée.
Je n'ai pas encore essayer mais je vais le faire je voudrais savoir où trouver les moules pour les cornets.
Ma suggestion : Je vais essayer quand j'aurais trouver les moules à cornets.
Que sont les feuilles de brick ? Merci.
Tout le monde est super emballé par cette recette que je n'ai pas trouvée difficile à faire une fois la technique comprise pour démouler les cônes. Par contre, je suis très déçue car une fois les cornets remplis, ils ramollissent même en les remplissant à la dernière minute (lorsque les invités arrivent).
Ma suggestion : J'ai trouvé des moules en forme de cône en métal qui en appuyant légèrement dessus, se rétrécissent et donc libère le cône en pâte une fois cuit.
J'ai rélisé ces jolis cornets pour Noël et tout le monde a été épaté. Je les ai mis par quatre dans des verres évasés. Super idée, vos amis penseront que vous êtes un grand chef !
Ma suggestion : A préparer juste à la dernière minute car les cornets s'humidifient trop vite et ne tiennent plus bien en main. De plus, ajouter du citron à la crème fraîche pour relever le goût.