Amuse-bouche en cornet

Audrey -  
 Marlene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315697-amuse-bouche-en-cornet

Marlene

Facile à faire
Très facile à faire, un petit tour de main, mais à mon goût un peu trop salé.
Peut-être que cela venait de mon saumon qui a été fumé au feu de chêne ?
Pourtant j'ai ajouté de l'avocat et j'ai mis deux cornet mais cela fait trop.
Utilisateur anonyme

A faire et refaire
Très frais, très fin, un peu long pour préparer les cônes mais en s'y prenant à l'avance c'est gérable.
Utilisateur anonyme

Cornet pour l'apero
Super recette il faut vraiment les garnir au dernier moment, mais les invités ont adoré.
helene45 Messages postés 2 Statut Membre

Surprenante présentation
Très belle présentation pour une bouchée apéritive excellente.
Ma suggestion : J'ai fait une crème avec des lanières de saumon fumé, des échalotes, de l'aneth et de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme

Cornets très bons et très beaux
Superbe en présentation dans un buffet !
Ma suggestion : Présenter en mettant plusieurs cornets dans un verre
Nathalie

Un délice !
Sandie

Amuse-bouche en cornet
J'ai bien suivi les conseils pour faire les cornets et du coup belle présentation. Pour la garniture j'ai fait une mousse de saumon à l'aneth. J'ai réservé ma préparation au frigo et mes cornets sur du sopalin pour absorbé !! J'ai servi au moment de manger et c'était excellent , bien croustillant, un régal.
Laetitia

Que du bonheur!
Trop trop bon ! J'ai impressionné mes invités ! Avec un visuel a couper le souffle !
Utilisateur anonyme

Résultat visuel et gustatif garanti.
Tout le monde a adoré, aussi bien visuellement que gustativement. A conseiller.
pauline-m80 Messages postés 2 Statut Membre

Super bon
N'ayant pas d'aneth j'ai utilisé un mélange saumon, crème fraîche et ciboulette et c'est extra ! Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Attention à ne les remplir qu'au dernier moment, sinon les cornets ramolissent.
Utilisateur anonyme

Bouchée fraîcheur
Agréable à déguster en apéritif. Facile à réaliser.
Utilisateur anonyme

Très belle présentation
Très belle présentation, mais très fragile pour démouler et ramolli en 10 min !
Ma suggestion : Garnir avec une préparation plus compacte pour que le cornet reste croquant plus longtemps. Je les ai présentés dans une boite à œufs recouverte d'alu.
marion-a3 Messages postés 6 Statut Membre

Pas si simple
Assez périlleux comme recette mais très bon. J'ai cependant rencontré un problème, le temps que je remplisse tous les cornets, les premiers qui avaient été faits se sont ramollis au contact de la préparation. A servir donc illico après le remplissage !
Utilisateur anonyme

Original
Tout le monde à adoré, je l'ai fait au fur et à mesure, chacun son tour car d'avance ça ramollit. A refaire !
marion-a3 Messages postés 6 Statut Membre

Bien apprécié par les invités !
Il faut quand même avoir le coup de main pour faire cette recette. C'est compliqué car quand on ajoute la préparation, le cône ramollit, et le temps de faire les autres, les premiers sont donc tout mous. Mais peut-être m'y suis-je mal prise ! A manger de suite donc, ou alors en faire lors de soirées en petit comité !
Sylvie

Surprenant !
Mes invités veulent tous la recette qu' ils ont trouvés très originale.
Ma suggestion : J'ai changé les ingrédients, j'y ai mis à la place du pamplemousse, de l'avocat, du surimi et du citron, le tout mixé. Les oeufs de lump en dernier.
Valérie

Un peu compliqué
Mes invités ont apprécié le goût et m'ont demandé d'en refaire une prochaine fois. Cependant, la réalisation des cornets n'est pas évidente à moins d'avoir des cornets bien rigides pour mettre à l'intérieur de la feuille de brick. J'ai mis du papier d'aluminium ; et j'ai eu du mal à démouler. La présentation n'était donc pas au top. A réessayer, donc, avec des instruments plus appropriés.
Kathia

J'ai impressionné mon chéri...
En lui présentant ces cornets dans un support en bois pour épices de cuisine.
Ma suggestion : J'ai toutefois apporté de légères modifications. Pas besoin de moules spécifiques pour la fabrication des cornets, je les ai roulés puis enfermés à la base avec un petit morceau d'aluminium, ça tient et cuit très bien, et plutôt que les fourrer à la crème fraîche, j'ai monté de la crème liquide en chantilly avec du poivre et du citron. Tout ceci a fait des cornets très léger et frais !
Estelle

Bon
Super bon, mais long à préparer, il faut s'y prendre bien à l'avance.
Corinne

Super
J'ai fait les cornets le matin : j'ai mis à l'intérieur un petit rouleau de papier sulfurisé que je n'ai eu aucun mal à retirer. Je les ai remplis 1/2 heure avant de servir de brandade un peu diluée avec de la crème fraîche et de poivrons marinés coupés en tous petits dés. Super bon et original comme présentation. Servis dans des flûtes.
Ma suggestion : Ne pas les remplir trop à l'avance car ramollissent.