Tartiflette

Cathy -  
 Inke -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette

Inke

Tartiflette
Facile à faire. Je n'ai que ajouté de la crème fraîche.
Coraline

Un régal
Très bonne recette.
À refaire !
Utilisateur anonyme

tartiflette
Bon
Adele

Tartifllette
Excellent, pas sec du tout, un vrai régal !
Ma suggestion : Rien a ajouter
Christelle

Excellent !!
Recette suivie a la lettre et c'est très bon ! Facile a faire et tout le monde a aimer ! Merci pour cette recette simple et goûteuse.
marthe91 Messages postés 7 Statut Membre

EXCELLENTE RECETTE
j'ai suivi à la lettre, extra fondant, goûteux . En accompagnement d'un poulet rôti, tout le monde a adoré. Merci beaucoup pour cette recette pas très chère, savoureuse, assez facile à faire
Ma suggestion : J'ai bien gratté la croûte du reblochon. Finir les dernières minutes au grill, permet d'avoir un fromage bien fondu et un dessus croustillant. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, le plat a été vide très rapidement
agnès

autre formule
on peut faire une autre recette, tout aussi savoureuse !
Ma suggestion : couper les pommes de terre en cubes et les faire revenir 30 mn dans de la graisse d'oie...inutile de mettre du vin blanc et encore moins de la crème, le gout et le moelleux du fromage suffisent !
fred

ceci est une pella
une tartiflette n'a pas d'oignon
Ma suggestion : mais des lardons
Alex

Super
Parfait je ajouter la crème comme me !
Lu

Tartiflette
Très bon ^^
Utilisateur anonyme

Bon
Elyse

Très bonne!
J'ai fait cette recette hier soir et tout le monde a adoré. Comme on était 6 j'avais peur que ça fasse léger mais non c'était bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50Cl de crème fraîche allégée et j'ai mis 2 reblochons dont 1 coupé en morceau et mélanger au reste des ingrédients. Accompagné d'une salade c'était parfait!
Émilie

Mon plat préfèré
Grosse gourmande que je suis, je rajoute de la crème dans ma préparation lardons oignons et vins blancs. C'est trop bon
Oursino

Comment faire mieux?
C'est une remarque que j'ai eu en demandant une note à mes convives.
Utilisateur anonyme

Raclette maison
Délicieux "à vos assiettes, les gourmands....!!"
Ma suggestion : Nous avons rajouté les lardons après avoir fait mijoter les oignons, un yayourt et de la crème fraîche allégée préparés dans un saladier, une bonne dose de poivre (excellent pour affronter l'hiver et les virus), laissez mijoter puis y incorporer un "rosé".....!! Vous pouvez également couper quelques morceaux de Cantal et de St Nectaire.....
Damien

Tatiflette
Manquais un peu de fromage
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de lardon et mettre une moitié en plus de fromage
philippe-o31 Messages postés 30 Statut Membre

excellent
facile à faire et excellent . ne pas hésiter à bien laisser confire les oignons dans le vin blanc . je recommande aussi d'augmenter un peu la quantité de lardons.
Utilisateur anonyme

très bonne
c'était la première tartiflette que je faisais moi même, un régal !
Vivement la prochaine :-)

Ma suggestion : perso j'ai d'abord fait revenir les lardons puis les oignons dans le gras des lardons !!!! Je n'avais pas de vin blanc j'ai donc mis un peu d'eau dans mes oignons.
Utilisateur anonyme

tartiflette
tres facile à faire et quel régal !!!
Utilisateur anonyme

excellent!
excellent et très facile à réaliser
Ma suggestion : aucune je n'ai rien changé à la recette et tout le monde s'est régalé