Tartiflette

Cathy -  
 Sergio -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette

Sergio

Un délice !????__Simple à faire, un plaisir à déguster.
ericauxfourneaux

C'est simple, rapide et délicieux
Nanie50

Très bonne recette , par contre le vin blanc est pas indispensable , moi je l'ai fait avec et sans vin blanc et je trouve meilleur sans vin blanc
Anma11

Ravie de cette recette. Très bonnes à refaire avec des amis.elle est accompagnée de salade verte. Merci a vous.
Cella's

Excellent juste que moi j'ai rajouté un peux de reblochon aussi à l'intérieur du plat ( entre les pomme de terre et aussi en dessous.. voilà sinon vraiment excellent..
Yvescuisto

Excellente recette
Coco

C'est trop bien j'adore????????????????????par contre c'est facile à faire
Made17.

Très bon j'ai juste rajouté un peu de crème
Fanny

Tartiflette très appréciée par les convives!!!!! Rajouté à peine de crème fraîche sur le dessus, c'est peut être à l'intérieur qu'il en faudrait la prochaine fois pour un côté un peu plus crémeux
Flore

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est très bonne en tous cas, pour réchauffer les corps et les cœurs. Très bien le vin blanc (de Savoie évidemment) pour rendre plus goûteux les oignons.
olivier35tf Messages postés 47 Statut Non membre Dernière intervention  

Merci pour cette tartiflette. Elle est très bonne !
Minnie

So

Merci pour cette recette je l'ai respecté à la lettre sans ajout de creme fraiche le reblochon couvre parfaitement tout le plat c'est excellent
PERRI

Manque la crème fraîche que j'ajoute en couche avec les oignions et les lardons.
Tartiflette facile, très bonne eT gourmande.
Une réussite à chaque fois..
Sali

Je viens d'essayer sans vins juste un peux d'eau je trouve que c'est bien réussi, je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer le vin
marie-m63-jdf

Parfait
Pim

J'ai mélangé les oignons et les lardons dégraissés en reserve, et pour les couches j'ai mis oignons/lardons, pdt, crème fraîche epaisse, pdt, oignons/lardons. J'ai recouvert avec deux fromages à tartiflette vu la taille du plat (j'aurais préféré du reblochon mais bon) et j'ai reversé 10cl de vin blanc par dessus avant la cuisson. Tout le monde en a repris et m'en redemande merci pour la recette ?
Fefaine

J'étais dubitative car la recette ne mentionne pas de crème, mais le résultat est extra! La meilleure tartiflette que j'ai réalisée !
Pour les végétariens, je précise que je n'ai pas mis de lardons et le goût y était! Mon secret : faire dorer les oignons dans du ghee, et ne pas prendre un plat trop grand. Le reblochon doit faire isolation et conserver l'humidité!
Les 5 min au grill comme conseillé sont le petit plus qui fait tout !
Julien

Bibiche46

Un delice, realisé deux fois pour des Amis. Que des compliments. A refaire encore et encore !!