Tartiflette
Cathy
-
Louis -
Louis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette
C'est celle qui me semble être la plus vraie.
Ma suggestion : Découper les oignons en petits dés et les laisser crus, en les répartissant entre les pommes de terre, griller les lardons et les flamber.
Extra. C'est la vraie recette. Merci.
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc mais plutôt un peu de crème et je remplace généralement les lardons par du jambon cru.
Recette excellente accompagnée d'une petite salade.
Ma suggestion : En faisant revenir les pommes de terre à la poêle avant, c'est encore meilleur et plus fondant !
Recette facile à faire.
La recette s'améliore encore davantage lorsqu'on mélange 3 fromages différents et pas que le reblochon, par exemple, le brie, le coulomnier.
C'est un régal pour les papilles et c'est plus économique !
Ma suggestion : Quand les oignons sont revenus avec le vin blanc, j'ajoute 4 cuillères à soupe de crème fraîche, j'arrête la cuisson et j'ajoute les lardons, la tartiflette est ainsi plus moelleuse.
Recette qui a fait l'unanimité dans toute la famille ! Il n'en restait pas une miette.
Ma suggestion : J'ai rissolé les lardons, ajouté un verre de vin ainsi que 50 cl de crème fraîche. J'ai ensuite laissé réduire.
J'ai ajouté un peu de crème fraîche.
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc mais de la crème fraîche semi-épaisse.
Belle recette.
Ma suggestion : Je vous suggère de faire revenir les lardons dans les oignons, pour ensuite faire sauter les pommes de terre mi-cuites avec une touche de crème fraîche.
Dommage que ce soit aussi calorique... mais on s'est régalé.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à la recette. Tel quel, c'est super bon.
Un régal tout simplement...
Ma suggestion : J'ai ajouté une courgette coupée en fines lamelles et revenue avec les oignons (ça la rend un peu plus légère) et j'ai coupé le Reblochon en lamelles pour qu'il y en ait vraiment partout.
Ma suggestion : Je coupe les pommes de terre crues en rondelles et je les fais cuire au micro-ondes. Pratique !
Ma suggestion : Avec une tranche de jambon de pays par personne hum... un régal !
Je ne cuis pas les pommes de terre et c'est également très bon.
Ma suggestion : Je fais rissoler les oignons, j'ajoute les lardons, je rajoute de la crème liquide, du vin blanc et une branche de thym. Je mets le tout sur chaque couche de pommes de terre. Je n'oublie pas de retirer la branche de thym. Je coupe le reblochon en 2. Le dispose sur les couches de pommes de terre et j'enfourne à peut près 45 minutes.