Tarte à la courgette et au chèvre

Dominique -  
 Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314026-tarte-a-la-courgette-et-au-chevre

Laure

Très bon
Succulent.
Ma suggestion : J'y ajoute encore des lardons et des lamelles d'oignons que je fais revenir avec les courgettes.
Babeth

Variante
Il y a longtemps que je propose cette recette et toujours avec autant de succès.
Ma suggestion : Je fais la tarte avec une pâte feuilletée ce qui lui donne un peu de croustillant et j'ajoute à la crème un peu de curry.
Ahyiou

Fameux
C'est super bon. Je l'ai faite avec ma fille qui s'est vite attribuée le mérite lorsqu'elle l'a goûtée. A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 4 courgettes dans de l'huile d'olive au basilic. J'ai mis 4 oeufs, 1 brique de crème liquide et un peu de lait.
Cendrine

Très bonne
En effet, les courgettes rendent un peu d'eau mais cela n'empêche que la tarte soit très bonne.
Kao

Excellent
Très bon, tout le monde a adoré. En plus, c'est simple à faire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes à la vapeur. Ainsi, il y a moins d'eau.
Sonia

Astuce
Pour que la courgette ne rende pas trop d'eau, je verse sur ma pâte un peu de riz cru qui lors de la cuisson absorbe l'eau. Cela ne change pas le goût de la recette.
Françoise

Plus rapide
Ma suggestion : Je n'épluche pas la courgette : je la coupe en rondelles très fines. Je ne les fais pas cuire avant de les mettre sur le fond de tarte. Puis je suis le reste de la recette comme indiqué.
Agnès

Variante
Ma suggestion : Je fais moi aussi revenir mes courgettes au préalable avec de l'oignon et de l'ail. A la place de la bûche de chèvre, j'écrase 6 petits chèvres frais avec les oeufs, la crème et le lait.
Daniel

Cuisson des courgettes
Ma suggestion : En rondelles de 4 à 5 mm, vous pouvez les cuire au micro-ondes 5 minutes au maximum de puissance axec 1 cuillère d'eau.
Nadège

Très bon
Très bonne mais il manque un peu de couleurs.
Ma suggestion : Je rajoute de la tomate coupée en petits dés et dégorgée et du basilic. Je mets 3 oeufs et 20 cl de crème.
Gwenevere

Question
Je voudrais juste connaître la quantité d'oeufs. 3 ou 4 ? Merci d'avance.
Isabelle

Excellent
Super recette.
Ma suggestion : J'ai fait revenir de l'oignon rouge avec les courgettes.
Marie-Noëlle

Très bon
Tout le monde s'est régalé !
Annette

Variante
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes la veille et les mettre dans la passoire toute la nuit pour rejeter l'eau puis faire comme indiqué, excellent en ajoutant du parmesan.
Monic

Oeufs ?
Dans la liste des ingrédients vous indiquez 3 oeufs, alors que dans la recette vous mélangez 4 oeufs entiers. Merci de me renseigner.
Estelle

Très bon
Ma suggestion : Il faut faire cuire les courgettes la veille pour qu'elles rendent toute leur eau avant de les cuisiner...
Aurélie

Tarte à la courgette et au chèvre
C'est très simple à faire et peu onéreux. En plus ça permet de manger des légumes autrement qu'à la poêle. Je la referrai sans hésiter quand je recevrai des amis...
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates coupées en dés pour donner un peu plus de goût.
Colette

Délicieux
Très facile à préparer. C'est un regal qui est peu onéreux. Merci, je referai cette tarte.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de courgettes j'ai donc ajouté les feuilles tendres de 2 endives, une pincée de piment d'espelette en poudre et un peu d'emmental râpé dans le fond pour absorber le jus.
Betty

Bonne recette
Je vais l'essayer ce week-end en famille. Mes ados pourront s'essayer à cette recette pas très compliquée qui me semble d'avance savoureuse.
Ma suggestion : Pour conserver le fond de la quiche croustillant, je vais le saupoudrer de parmesan ou de grana padano râpés qui sont des fromages très secs. Ils absorberont le jus des courgettes. Ces fromages se marieront très bien avec la bûche de chèvre.
Sandra

Pour absorber le jus
Ma suggestion : Peut-être mettre de la polenta (farine de maïs) ou de la semoule afin d'absorber le jus des courgettes.