Gratin de pâtes au jambon

Rachel -  
 Sbastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313975-gratin-de-pates-au-jambon

Sbastien

Plat spécial papa
Moi qui ne cuisine que rarement, j'ai été élu papa de la soirée par ma femme et ma fille.
Il y en a eu pour 3. On aurait presque pu remettre les assiettes dans le placard à la fin du repas. ;)
Martine

Miam
Excellent, j'ai adoré, j'e lai préparé avec des coquillettes...
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, même sans crème et béchamel, avec seulement des dés de jambon et champignons frais.
Virginie

Excellent
Très bonne recette, rapide, bon et économique ce gratin a tout pour plaire, mais ne pas prévoir d'autres plat car bourratif.
Nakané

Idéal pour les enfants
Simple et rapide, recette très facile, j'ai juste mis un demi oignon à la place d'un entier, et mon fils de deux ans et malade à bien manger !
Jacqueline

Rapide
Prévoir moitié moins de pâtes.
Utilisateur anonyme

Gratin macaronis
Classique et bon.
Aurore

Gratin de pates
Super bon c'est rapide et économique ! Mes enfants et mon mari en raffolent !
Utilisateur anonyme

Sympa pour une soirée entre pote
Utilisateur anonyme

Très bien
Parfait, idéal pour le dimanche soir avec un reste de pâtes...
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellente recette de pâtes
dont les enfants raffolent.
Ma suggestion : Pour alléger la recette, prendre du lait écrémé.
Julie

Exellent
Très simple et vraiment délicieux Je le fais souvent, famille, amis, tous le monde en raffole. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Gratin de pâtes au jambon
Ma suggestion : Il m'arrive de faire ce genre de gratin avec une boîte de soupe champignons mélangée aux pâtes. C'est très bon.
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai beaucoup aimé ce gratin, relativement simple.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ail, j'ai mis du beurre et à la place du jambon, des lardons.
Max

Excellent
Franchement délicieux, je me suis régalé.
Veronique

Déçue
J'ai trouvé ça particulièrement fade et à la consistance peu appétissante. Personne n'en a repris, ce qui ne m'a pas étonné.
Nadège

Très bon
J'ai fait cette recette hier pour 8 personnes et tout le monde s'est régalé. Très facile et très bon !
Catherine

Variante
Très bon.
Ma suggestion : Je fais aussi un gratin de pâtes en y mettant des saucisses knacki coupées en morceaux, avec ou sans champignons (selon ce qu'il y a dans les placards), et je mets une petite briquette de béchamel à la place de la crème, le tout recouvert de gruyère. Mmmm ! Et en général, ce plat a beaucoup de succès auprès des enfants.
Stephanie

Délicieux
Mes enfants on adoré et en on redemandé ! Merci.
Danielle

Excellent et facile
Ce gratin de pâtes est un vrai régal, la bonne idée est l'oignon incorporé dans la sauce.
De plus c'est une recette facile à réaliser.