Gratin de pâtes au jambon
Rachel
-
Sbastien -
Sbastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313975-gratin-de-pates-au-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313975-gratin-de-pates-au-jambon
Moi qui ne cuisine que rarement, j'ai été élu papa de la soirée par ma femme et ma fille.
Il y en a eu pour 3. On aurait presque pu remettre les assiettes dans le placard à la fin du repas. ;)
Excellent, j'ai adoré, j'e lai préparé avec des coquillettes...
Très bon, même sans crème et béchamel, avec seulement des dés de jambon et champignons frais.
Très bonne recette, rapide, bon et économique ce gratin a tout pour plaire, mais ne pas prévoir d'autres plat car bourratif.
Simple et rapide, recette très facile, j'ai juste mis un demi oignon à la place d'un entier, et mon fils de deux ans et malade à bien manger !
Prévoir moitié moins de pâtes.
Classique et bon.
Super bon c'est rapide et économique ! Mes enfants et mon mari en raffolent !
Parfait, idéal pour le dimanche soir avec un reste de pâtes...
Excellente recette de pâtes
dont les enfants raffolent.
Ma suggestion : Pour alléger la recette, prendre du lait écrémé.
Très simple et vraiment délicieux Je le fais souvent, famille, amis, tous le monde en raffole. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Il m'arrive de faire ce genre de gratin avec une boîte de soupe champignons mélangée aux pâtes. C'est très bon.
J'ai beaucoup aimé ce gratin, relativement simple.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ail, j'ai mis du beurre et à la place du jambon, des lardons.
Franchement délicieux, je me suis régalé.
J'ai trouvé ça particulièrement fade et à la consistance peu appétissante. Personne n'en a repris, ce qui ne m'a pas étonné.
J'ai fait cette recette hier pour 8 personnes et tout le monde s'est régalé. Très facile et très bon !
Très bon.
Ma suggestion : Je fais aussi un gratin de pâtes en y mettant des saucisses knacki coupées en morceaux, avec ou sans champignons (selon ce qu'il y a dans les placards), et je mets une petite briquette de béchamel à la place de la crème, le tout recouvert de gruyère. Mmmm ! Et en général, ce plat a beaucoup de succès auprès des enfants.
Mes enfants on adoré et en on redemandé ! Merci.
Ce gratin de pâtes est un vrai régal, la bonne idée est l'oignon incorporé dans la sauce.
De plus c'est une recette facile à réaliser.